La Belle et la Bête, LA comédie musicale

J’avoue avoir le film de Jean Cocteau en tête lorsqu’on me parle de La Belle et la Bête. J’avoue avoir été étonnée lorsque la comédie musicale a commencé et que je me suis rendue compte qu’elle s’appuyait sur le dessin animé de Disney. Mais je me suis vite laissée porter par cette belle histoire, avant d’applaudir à m’en faire mal aux mains à la fin du spectacle.

La belle et La Bête

Si vous cherchez à voir un beau spectacle en cette période de fin d’année, courrez au théâtre Mogador où La Belle et la Bête viennent de s’installer. Après 13 ans de succès à Broadway et 35 millions de spectateurs dans plus de 25 pays, les Français vont être charmés à leur tour par cette très jolie comédie musicale directement adaptée du film d’animation de Disney. On y retrouve les plus belles chansons écrites et composées par Alan Menken et Howard Ashman. On y admire des costumes somptueux et des décors majestueux, qui s’animent dans un ballet technique bien rodé. La troupe de chanteurs, danseurs et comédiens est en parfaite osmose. Le spectacle est maîtrisé au millimètre.

 Photo: Deen Van Meer ©Disney

Notre avis

Nous avons assisté à une des premières représentations la semaine dernière. La magie a totalement opéré sur nous. Jeanne et Gaspard ont chanté, vibré au rythme de l’histoire. J’ai apprécié chaque seconde de ce spectacle très drôle (pour les adultes) et parfaitement orchestré. L’interprétation est de haut niveau. La Belle (Marion Taris) est gracieuse, déterminée et époustouflante grâce à sa voix cristalline. Les personnages secondaires comme Gaston, Lumière ou Big Ben sont drôles, facétieux et terriblement attachants. En revanche, la Bête (Yoni Amar) manque de coffre et de présence sur scène. J’ai eu beaucoup de mal à me le représenter comme un monstre (trop doux), puis comme un charmant prince…pour ne pas parler de prince charmant. Mais le spectacle démarre tout juste. Je ne doute pas qu’après quelques jours de rodage la Bête devienne terrifiante.

Petits conseils pour en profiter avec des enfants :

 Photo: Deen Van Meer ©Disney

La Belle et la Bête
Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador, 75009 PARIS
Du 24 octobre 2013 au 27 juillet 2014
Du  mardi au samedi à 20h. Les samedis et dimanche à 15h.
Tarifs : de 25 à 150€