Chrono Bomb’, le jeu des agents secrets

Encensé par la critique et gagnant du Grand Prix du Jouet 2014 dans la catégorie jeu d’adresse, Chrono Bomb’ a tout pour plaire aux apprentis espions. Ils apprennent à se contorsionner et à glisser entre les rayons de détection. Que la bombe sonne ou non, ce jeu promet de jolis éclats de rire.

Chrono Bomb’, le jeu :

Chrono Bomb’ est le jeu qui va permettre à vos enfants de se dépenser sans avoir à les amener au parc. Vos petits espions ont pour mission de désamorcer une bombe reliée à un chrono. Pour cela, ils doivent éviter les rayons (fils) de  la bombe et ramasser des cartes objets.

Chaque fois qu’un fil est touché, le temps restant sur le décompte du chrono diminue.

Jeanne et Gaspard adorent ce jeu, qu’ils sortent dès qu’un de leur copain vient à la maison. On peut changer le parcours et corser les règles dès que les enfants sont à l’aise. On peut même jouer seul contre la machine. Lorsqu’on gagne, le temps est indiqué, pour mieux se challenger.

Si j’apprécie de pouvoir les laisser y jouer seuls, je trouve la mise en place laborieuse. Il faut bien faire attention à la manière de fixer la bombe et le capteur au mobilier sous peine d’empêcher la bombe de se déclencher. J’ai mis de longues minutes à comprendre la première fois.

Il faut aussi prendre en compte la longueur du fil. Il ne permet de jouer que dans une pièce de taille moyenne. Une fois que tout est installé, la pièce en question est réservée aux agents spéciaux. Heureusement, le jeu se range facilement et prend peu de place.

Voici une vidéo pour vous aider à tout installer correctement :

Maintenant que j’ai mon « Master en installation » de Chrono Bomb’, les enfants s’en donnent à cœur joie. Ca me donne des idées pour les animations de leurs prochains anniversaires…

Chrono Bomb’ contient :

Alors, qui a un futur agent 007 dans sa progéniture?

Chrono Bomb’ de Dujardin
A partir de 7 ans
Prix : 29,99€
3 piles AAA non  incluses
En vente dans les magasins spécialisés

Produit offert