Métier à tisser Hello Kitty

Tout l’été, j’ai entendu parler des bracelets brésiliens que toutes les filles de l’école porte à leurs poignets. A la rentrée, j’ai voulu faire plaisir à Jeanne en lui achetant le kit nécessaire pour démarrer. Mais comme ni elle ni moi ne sommes très manuelles, les fils de coton sont toujours accrochés sur un coussin, attendant que l’on comprenne comment faire les nœuds.

Jeanne était très déçue de notre incompétence. Heureusement, elle a reçu le métier à tisser Hello Kitty et nous avons pu nous rattraper.

Il s’agit d’un coffret contenant :

Ludique et créatif, ce jeu permet de créer des trames de perles et des bijoux de toutes sortes. Pour les fans d’Hello Kitty, il y a même 7 grosses perles à l’effigie du célèbre chat. Il est facile de suivre pas à pas les explications de la notice et, pourquoi pas, de laisser libre cours à son imagination dès qu’on se sent plus à l’aise.

Notre avis :

Le métier est facile à monter en suivant les instructions. Il est solide et stable. Sa taille permet de ne pas avoir à le démonter après usage. En revanche, la mise en place des fils et de la première rangée de perles est relativement laborieuse lorsqu’on n’a pas encore le coup de main. L’aide d’un adulte est nécessaire.

Je vous conseille de changer  l’aiguille qui casse rapidement et dont la taille du chas n’est pas adaptée à la grosseur du fil.

Il suffit ensuite d’être attentif et concentrer pour faire les motifs expliqués dans le manuel. Dès 6 ans, un enfant est capable de comprendre et de suivre l’exemple des dessins. Jeanne a fait plusieurs bracelets, dont un avec son prénom (pour lequel elle a eu besoin de mon aide). Elle a mis en moyenne 50 minutes pour chacun et y a pris beaucoup de plaisir. Même Gaspard a créé le sien, qu’il a offert à son amie « amoureuse »… Pas mal non?

Ce métier à tisser a eu beaucoup de succès à la maison, même si Jeanne n’est pas fan d’Hello Kitty. Je pense qu’il sera souvent sorti dès que le mauvais temps nous contraindra à rester à l’intérieur. Et comme il marche avec n’importe quel type de perles, je me réapprovisionnerai facilement.

Métier à tisser Hello Kitty
Prix conseillé : 29€
A partir de 6 ans
En vente dans les magasins de jouets
Produit offert par la marque