Nous avons vu « Félins »

Hier, nous sommes allés, en famille, à l’avant-première du film « Félins » de Disneynature.

L’histoire

En Afrique, dans le Masai Mara (magnifique réserve du Kenya), l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…

Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Notre avis

Les images des paysages et des animaux sont absolument magnifiques. L’histoire est belle et le son à couper le souffle : quand les lions rugissent notre cage thoracique semble entrer en résonnance ! Les adultes ont beaucoup aimé. Mon petit garçon, passionné d’animaux sauvages, a adoré. En revanche, ma fille et son amie ont trouvé le film beaucoup trop long. Mis à part pour des enfants passionnés par le monde animal, je pense que ce film est adapté aux plus de 10 ans qui comprennent mieux les subtilités du monde animal.
A aller voir si vous aimez les beaux documentaires.