Tad L’Explorateur : A la recherche de la cité perdue + concours

 

« Tad L’Explorateur : A la recherche de la cité perdue » est un film d’animation espagnol  qui sortira le 17 avril en 3D et en 2D. Je n’ai pas encore vu ce film, mais la bande annonce me donne l’envie d’amener les enfants le découvrir :

 

 

 

Voici le synopsis :

Tad a toujours voulu devenir un grand archéologue sillonnant la planète. Mais il se contente de rêver sur les chantiers où il travaille comme ouvrier, entre les grues et le béton armé.

Jusqu’au jour où un ami, célèbre archéologue, reçoit une étrange tablette de pierre indiquant l’itinéraire vers la Cité Perdue de Païtiti et son trésor mythique. Tandis qu’il s’apprête à partir en expédition, l’archéologue est victime d’un accident et Tad doit alors prendre sa place… C’est peut-être enfin la chance de réaliser son rêve !

Quand il débarque au Pérou, Tad découvre qu’Oddyseus, une redoutable bande de chasseurs de trésors, est également sur les traces de la Cité Perdue et que rien ne l’arrêtera dans sa traque.

En compagnie de Sara, archéologue intrépide, Belzoni, perroquet muet au caractère bien trempé, Freddy, guide mystérieux dont le manteau révèle bien des surprises, et Jeff, son inséparable chien, Tad s’embarque dans une aventure rocambolesque à travers le pays pour défendre la Cité Perdue et son trésor légendaire contre la menace d’Oddyseus

 

Ce film a remporté 3 Goyas en Espagne :

Un film d’Enrique Gato, avec Eric Judor 

Sortie le 17 avril 2013

Durée : 1h31

 

En attendant mercredi, je vous pouvez imprimer ce cahier d’activités pour vos enfants.

 


Place au concours :

Je propose à cinq d’entre vous de gagner 2 places de cinéma pour aller voir Tad l’explorateur (5 X 2 places).

 

Pour participer, merci de me dire en commentaire quel est le prénom de l’archéologue intrépide qui va aider Tad.

 

Une participation par foyer/famille/IP.



Fin du jeu dimanche 21 avril à midi.

 

Je vous rappelle que vous pouvez gagner des DVD Emilie  jusqu’au 12 avril en jouant ici et des livres Maya jusqu’au 18 avril ici.