Toutes à l’école, pour aider le Cambodge

Toutes à l’école est un association fondée par Tina Kieffer, qui aide des petites Cambodgiennes défavorisés à suivre une scolarité de haut niveau.

En 2006, l’école Happy Chandara a été construite. Elle accueille plus de 1100 élèves, de l’école primaire au lycée. Les jeunes filles y sont ensuite accompagnée jusqu’à l’obtention de leur 1er emploi, ou leur entrée à l’université.

Le Cambodge a connu un génocide sans précédent dans les années 70, laissant une économie en ruine. Dans ce pays en pleine reconstruction, la scolarisation des jeunes-filles n’est pas une priorité.

Dans le meilleur des cas les plus défavorisées servent de main d’œuvre agricole dès l’enfance, dans le pire elles connaissent la prostitution.

Toutes à l’école a choisi d’instruire des petites filles, qui deviendront les futures cadres du pays. Dans leur école d’Happy Chandara, elles suivent un cursus scolaire classique, ainsi qu’un enseignement poussé en informatique et en langues étrangères.

Grâce aux dons, la prise en charge des enfants est globale : scolarité, logement, alimentation, suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et suivi ophtalmologique) et même soutien aux familles.

Comment aider l’association Toutes à l’école?

Association Toutes à l’école
19 rue du Calvaire 92210 Saint Cloud
www.toutesalecole.org