Un après midi chez Christie’s [Atelier gratuit]

Connaissez-vous la salle des ventes parisienne Christie’s ?  J’ai toujours rêvé d’y faire un tour et de me mêler aux gens qui viennent y acheter des meubles anciens, des tableaux de maîtres…



 

Si vous êtes parent d’un enfant de 8 à 12 ans, Christie’s vous invite gratuitement tous les deux à venir participer à un après-midi ludique et pédagogique à l’intérieur même de la prestigieuse maison.

Au programme :

De 15h à 15h45 :

Un petit tour dans la salle d’exposition de la vente d’Art Africain où un spécialiste vous délivrera des informations précieuses sur les pièces d’art africain qui seront proposées aux enchères au mois de juin.

Puis les enfants accompagneront un expert dans les coulisses de Christie’s pour examiner ces masques sous tous les angles et au plus près … De quels pays viennent-ils ? A quoi servaient-ils ? Qui les a fabriqués ? Sont-ils rares ? Combien valent-ils ?

 

De 15h45 à 17h00 :  

Inspirés par les objets de l’exposition et encadrés par des animateurs spécialisés, les enfants seront invités à donner libre cours à leur imagination pour fabriquer leur propre masque africain.

 

De 17h00 à 18h00 : 

Pour apprendre à bien manier le marteau, ou à bien enchérir, nos commissaires-priseurs et collectionneurs en herbe participeront à une enchère presque comme les grands. Avec la monnaie Christie’s, on peut acheter ce que l’on veut. Adjugé, vendu !

La journée se terminera par un goûter bien mérité.

 



Où :

Christie’s France

9, Avenue Matignon

75008 Paris

Metro : Saint Philippe du Roule ou Franklin D. Roosevelt

 

Quand :

Mercredi 20 mars 2013 de 15h00 à 18h00

Samedi 23 mars 2013 de 15h00 à 18H00

 

Pour qui :

Les enfants de 8 à 12 ans

 

Inscriptions :

Envoyez vite un mail à caroline.rosnet@upculture.fr en lui donnant les nom prénom et âge de votre enfant, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez y assister.

 

Les places étant limitées, je vous recommande de ne pas trop traîner pour réserver.

 

Nous y serons merdredi 20 mars, et vous?