J’ai testé « Mes Premiers Repas » de Picard

Depuis le 22 octobre, Picard a lancé une nouveauté qui ne laisse pas insensibles les mamans de bébés! La marque se lance dans les purées pour les tout-petits.

« Mes Premiers Repas » est un nouvel assortiment de produits spécifiques pour les bébés à partir de 6 mois et jusqu’à 18 mois. La gamme est dédiée aux parents qui veulent privilégier le moment du repas, plutôt que son temps de préparation.

Picard vous propose trois types de référence :

Ces petits plats sont étudiés pour être au plus proche du goût du « fait maison ». Ils sont préparés avec de bons ingrédients riches en goût. On les réchauffe au micro-onde pendant 3 minutes environ.

Notre avis :

Gustave est habitué à déguster des petits pots maison. Il est plutôt fine gueule. Alors j’avoue que j’ai été bluffée par l’entrain qu’il a mis à dévorer ces petites purées.

Les bols de 100g sont très bien étudiés pour des bébés de 6 mois. En plastique, ils peuvent être refermés grâce à leur couvercle et conservés au réfrigérateur jusqu’au soir. Les 4 purées sont très bonnes avec une préférence certaine pour celle aux petits pois. La texture est lisse, les couleurs vives et naturelles. L’odeur est agréable.

Mais à 8 mois, 100 grammes de purée, ça n’est plus suffisant.

Alors on passe aux purées portionnables. Chaque portion fait 50 grammes. Il est facile d’adapter le contenu de l’assiette à l’appétit de votre bébé. Tout comme pour les bols, le goût est très agréable et vraiment très proche du fait maison. La  texture est lisse, les couleurs vives et l’odeur agréable. Gustave a adoré les mélanges de saveurs et tout particulièrement « chou-fleur et brocoli ».

J’ai aimé chacune de ces purées (oui je finis les plats de mon bébé).

J’ai apprécié le peu de place que ces portions prennent dans le congélateur et le fait que les délais de consommation soient inscrits sur chaque portion.

En revanche nous avons été beaucoup moins emballés par les assiettes. Gustave en a goûté trois (potiron/patate douce/poulet, ratatouille/pâtes/boeuf et légumes/semoule). La texture de tous ces plats était pâteuse, assez proche de la texture des petits pots du commerce. Contrairement aux purées, le goût était assez fade. L’odeur prononcée m’a aussi rappelé celle de certains petits pots.

Gustave n’a fini aucune de ses assiettes…et moi non plus. Je tiens à préciser que le goût n’était pas mauvais, et je suis sûre que mes deux aînés, beaucoup plus habitués aux petits pots du commerce, auraient adoré.

Autre petit bémol, contrairement aux bols de purées, les assiettes n’ont pas de couvercle. Il est donc plus difficile de les conserver lorsque l’enfant n’a pas tout mangé.

Tous les produits ont été donné par la marque Picard.

J’ai depuis acheté des purées portionnables. Très bonnes, pratiques et de faible encombrement, elles sont des alliées parfaites en cas de coup de feu à l’heure du déjeuner.