L’atelier Barbie Mode Designer en détails

Dimanche matin, nous sommes allés tester pour vous le nouvel atelier Barbie au musée des Arts Décoratifs.

 

La matinée ne pouvait qu’être parfaite, puisque nous avons eu la chance de prendre pour la première fois le métro automatique de la ligne 1. Les enfants étaient fous de joie, en tête de rame, se prenant pour « Monsieur RATP ».

Plus la peine de les amener faire du manège maintenant!

 

Puisque l’atelier était réservé aux filles, nous avons laissé les hommes assister à l’avant-première du film Zafara et nous avons filé à notre atelier de « Leçons de création ».

 

Nous avons été accueillies avec un superbe petit déjeuner. Je ne vous montre là que les petits gâteaux qu’on imagine sans problème dans la cuisine de Barbie. So Girly!

Et si vous êtes impressionnées, parce qu’effectivement c’est très joli, c’est BOGATO qui les a faits.

 

 

Les enfants ont vu avec quels supports ils allaient travailler : le coffret Barbie Mode Designer qui comprend une Barbie, 5 robes à customiser, des feutres lavables, des paillettes et tissus (26,50€) et sa recharge (16,50€).

 

 

 

Puis

Une fois revenus dans l’atelier, les enfants prennent possession du coffret Barbie Mode Designer, de multiples tissus, raphias, papier crépons et élastiques pour créer une robe « digne de celle d’un styliste » à leur poupée Barbie.

Pendant une heure et demie, elles assemblent, dessinent, collent et peignent pour un résultat vraiment sympathique.

 

 

 

Jeanne était très fière de sa création et moi de ma fille!

 

 

Pour inscrire votre fille à l’un des prochains ateliers, je vous rappelle que vous devez envoyer un email à partir du 1er mars à : barbieartsdeco@selfimage.fr en donnant la date de la session qui vous intéresse.

(Les places étant  limitées à 30 enfants par session, je vous conseille d’envoyer votre mail dès 09h00 du matin)

Pour plus d’informations, voir mon article.

 

Edit du 17 février : les garçons peuvent aussi participer à ces ateliers. Et je pense qu’ils seront eux aussi très contents de pouvoir créer. Après tout, il y a beaucoup de grands couturiers hommes!