Les 5 légendes, au cinéma le 28 novembre

La dernière création des studios DreamWorks sort mercredi au cinéma, et ce film va faire un carton!

 

 

Synopsis :

Et si la légende du Père Noël, du Lapin de Pâques, de la fée des Dents et du Marchand de Sable ne nous avait pas dévoilé tous ses secrets ? Et si ceux qui nous offrent généreusement des cadeaux, des œufs, de l’argent ou des rêves avaient gardé en eux une part de mystère ? Les Gardiens de l’enfance, chargés de veiller sur l’innocence et l’imaginaire de nos chères têtes blondes, vont devoir déployer leurs forces comme jamais encore ! Car dès lors que Pitch, un redoutable esprit maléfique menace d’éliminer les Gardiens en volant aux enfants leurs rêves et leurs espoirs pour répandre la peur, nos quatre héros demandent à Jack Frost de les rejoindre et les aider dans leur mission.

Adolescent rebelle et solitaire, Jack Frost peut, grâce à sa canne magique, et pour son plus grand plaisir, créer de la glace, du vent et de la neige mais il ne connaît rien de son passé et n’a aucun réel but dans la vie…

Invisible aux yeux des enfants, Jack Frost n’a pas conscience de l’étendue de son pouvoir mais en s’engageant aux côtés des quatre légendes dans un combat sans merci contre le mal, il va enfin se révéler à lui-même et aux enfants du monde entier.

 

 

 

Notre Avis :

Nous avons été emballés par ce film, qui nous a fait rêver et redécouvrir le Père Noël, le marchand de sable, le lapin de Pâques (variante anglo-saxonne des cloches de Pâques) et la fée des dents (variante de la petite souris).

Jack Frost, un jeune homme espiègle et intrépide, nous entraîne dans sa lutte contre Pitch et son armée de Ténèbres. Il en sortira vainqueur et connaîtra enfin son passé.

 

L’histoire est belle et pleine de rebondissements. Elle fait vibrer les petits comme les grands.

Les personnages sont très drôles et particulièrement bien croqués. J’ai un petit faible pour le Père Noël, taillé comme un bucheron, à l’accent russe et au coeur tendre.

La bande son est parfaite. Gaspard Ulliel double la voix de Jack Frost et Nolwenn Leroy celle de la fée des dents. C’est un sans-faute pour l’acteur et la chanteuse.

 

Les enfants sont sortis du film avec des étoiles plein les yeux…et moi aussi.

 

Sortie le 28 novembre 2012

A partir de 5 ans