Les Vacances du Petit Nicolas

C’est la fin de l’année scolaire. Les cartables vont bientôt être remisés au placard… et pile à ce moment-là sort en salles un film aussi drôle que le livre dont il est tiré. Les Vacances du Petit Nicolas sont à aller voir de toute urgence !

Synopsis des Vacances du Petit Nicolas

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables …

Notre avis sur les Vacances du Petit Nicolas

Les enfants ont été hilares du début à la fin du film. Il faut dire que les gags  et les quiproquos s’enchaînent à un rythme fou. Les personnages sont drôles et très attachants avec  leurs énormes défauts. Gaspard et Jeanne ont particulièrement aimé Fructueux, le copain de Nicolas, qui mange absolument tout sauf les bonbons. Quel plaisir de le voir dévorer une glace tombée dans le sable, des œufs de vipère, un vieux chewing-gum usagé et même sa paire de Méduse® !!!

J’ai aimé retrouvé l’atmosphère du livre, que j’ai lu et relu enfant en gloussant dans mon lit. Si le ton est bien présent, l’histoire a été largement remaniée. Le résultat est très satisfaisant. J’ai sincèrement beaucoup ri et pris plaisir à suivre les bêtises de cette bande de petites terreurs. Je vous conseille d’aller vite voir ce film en famille.

Les Vacances du Petit Nicolas
Sortie en salle le 09 juillet
A partir de 4 ans

Merci à l’équipe des Croisières de France pour cette avant-première bien agréable.

®

Pour les Parisiens, une exposition gratuite de 80 dessins de Sempé, de textes de Goscinny et de photos du film vous tend les bras à la mairie du 4ème arrondissement.


Concours Méduse®

Méduse® est partenaire du film et a fourni toutes les jolies sandales de plage portées par les acteurs. La célèbre marque de chaussures en plastique offre la possibilité à 5 d’entre vous de gagner une place de cinéma pour aller voir Les Vacances du Petit Nicolas. Le grand gagnant aura en plus la chance de recevoir une paire de Méduse® pour lui et une autre pour l’un de ses enfants. 

Pour participer, je vous demande de me dire en commentaire quelle est votre couleur de Méduse® préférée. Ce serait sympa aussi de liker les pages Facebook Méduse® et Les Vacances du Petit Nicolas.

Les gagnants seront tirés au sort et annoncés en bas d’article.

Fin du concours le 04 juillet 2014 à minuit.


 

Edit du 9 juillet 2014 :

Les 4 gagnants de places de cinéma sont : Elodie Congretel / bbeybouh89 / leu sandra / vanette nette

La gagnante d’une place de cinéma et de deux paires de méduse est : Féelyli

Merci à tous de m’envoyer vos coordonnées à expressionsdenfants@gmail.com Et merci à Féelyli de me donner les tailles et couleurs des Méduse® que tu souhaites recevoir (1 paire adulte et 1 paire enfant).