Prêt à Pousser, des champignons chez moi!

Jamais je n’aurais imaginé trouver cela drôle de voir pousser des champignons dans ma cuisine! Oui, mais pas n’importe quels champignons. Avec les enfants, nous avons pris soin de jolies pleurotes Prêt à Pousser, qui ont fini dans notre assiette.

Prêt à Pousser produit des kits pour cultiver des aliments chez soi, de façon écologique et durable. Les Bottes de Pleurotes sont contenues dans un carton d’emballage plein de sciure de bois.

La boîte est discrète, mais nous avons choisi de la mettre bien en évidence dans la cuisine, pour que les enfants puissent, chacun leur tour, venir l’arroser grâce au vaporisateur fourni dans la box.

Au bout de 4 jours, les pleurotes ont commencé à pointer le bout de leur nez. Le sixième jour elles se sont mises à pousser tellement vite que les enfants n’en croyaient pas leurs yeux en rentrant de l’école.

Ils ont trouvé l’évolution des champignons captivante jusqu’à ce que les bords des chapeaux commencent à murir, signe de récolte.

Le dixième jour, nous avons coupé nos pleurotes pour les faire revenir tout simplement dans une cocotte.

Les champignons étaient si frais et tendres qu’il aurait été dommage de masquer leur goût délicat, mélange de noisette et de châtaigne, avec une sauce.

Les enfants ont tellement aimé que des petites mains toutes grasses sont même venues piocher dans l’assiette des adultes…

Si vous suivez les conseils indiqués sur la boîte, vous pouvez espérer avoir une deuxième production aussi abondante que la première, puis deux plus petites récoltes. Si la botte de pleurotes n’est pas donnée, vous avez la certitude d’avoir un produit certifié biologique, 100% originale et 100% savoureux.

Je pense que j’achèterai le kit aromates qui devrait sortir l’an prochain. En attendant, cela me donne des idées de cadeaux à offrir à Noël. Tous les kits Prêt à Pousser commandés jusqu’au 21 décembre seront livrés avant Noël.

Pleurotes jaunes Prêt à Pousser
Prix : 29,90€
(Il existe aussi des kits de pleurotes grises et roses)
Plus d’infos sur le site Prêt à Pousser