Remèdes pour lendemain de fête

Hier vous avez bien fait la fête. Votre organisme vous fait payer les excès de la veille : bouche pâteuse, nausées et migraines … Vous avez la gueule de bois ou une belle crise de foie. Voilà les solutions les plus efficaces pour soigner les lendemains difficiles ?

Prévenir la gueule de bois :

Pendant la fête, prenez un grand verre d’eau après chaque boisson alcoolisée et un dernier verre avant de vous coucher. Cela réduit la consommation d’alcool et permet de lutter contre la déshydratation.

Pour faciliter l’élimination de l’alcool, pensez à ne pas boire trop vite et à boire de la Badoit ou Perrier, pendant et après le repas.

 

Le lendemain, prenez du paracétamol plutôt que de l’aspirine pour soulager vos maux de tête (l’aspirine aggrave les problèmes gastriques). Un comprimé de vitamine C qui vous aidera à lutter contre la fatigue.

 

Prévenir la crise de foie :

Pendant la fête, la meilleure solution est la modération. Si vous n’y arrivez pas, essayez au moins de ne pas vous resservir.

 

Le lendemain, le Citrate de bétaïne vous soulagera rapidement. Pour purger l’organisme des excès de la veille, mettez-vous à la diète et buvez beaucoup d’eau avec un peu de jus de citron pour éliminer les toxines accumulées.

 

Prévenir les cernes et poches sous les yeux :

Pendant la fête, il n’y a rien à faire, si ce n’est essayer de ne pas se coucher trop tard.

 

Le lendemain, recyclez vos sachets de thé usagés. Placez-les au réfrigérateur une dizaine de minutes et posez-les sur vos paupières fermées. C’est très efficace pour décongestionner les yeux fatigués !

Appliquez deux boules de coton imbibé d’eau de rose (ou de bleuet) et placez-les sur vos yeux en couvrant les cernes.

Et encore une fois buvez beaucoup d’eau.

 

Et pour finir, allez faire une petite sieste salvatrice.