La mer de sable à 50 ans

Ce week-end, la Mer de Sable fêtait ses 50 ans. L’occasion pour nous de découvrir ce parc à thème dont nous avions déjà entendu parler, mais que nous n’avions pas encore visité.

La mer de sable en quelques mots

Quel que soit l’âge de vos enfants, vous trouverez des animations qui leur feront plaisir. Arrivés à 11h, nous sommes repartis à la fermeture (18h) sans avoir eu le temps de tout faire. A l’entrée, les enfants ont tous reçu un chapeau de cowboy, qu’ils n’ont pas quitté de la journée.

Ils sont immédiatement allés faire un « Safarigolo » au milieu des éléphants et autres structures rappelant la savane. Jeanne comme Gaspard ont eu l’impression de conduire chacun une voiture. Quel bonheur! Gustave, en copilote, a été parfait.

Nous avons ensuite poussé les portes du Saloon, pour aller déjeuner. Au menu, des plats simples et copieux, des serveurs au petit soin et une vue panoramique sur tout le parc. Seul petit bémol : le temps d’attente est important que ce soit pour avoir une table ou pour passer sa commande. Mieux vaut venir en tout début de service, à midi pile, pour être sûr de ne pas y passer trop de temps au restaurant.



Les attractions de la mer de sable

Côté manèges à sensations fortes, Jeanne a été ravie de pouvoir faire « Cheyenne River », « Tiger Express », « La ruée vers l’or » et le Carni’Dévore » :

Pendant ce temps, Gaspard a pu jouer à l’explorateur ou au pompier sur des structures adaptées aux enfants de 4 ans et plus.

Gustave n’a pas été en reste puisqu’il a fait, outre le « Safarigolo », le « Cycl’o vent » et « La jungle des Chikapas » avec toute la famille :

Cette journée a été rythmée par de nombreux spectacles animés par des cascadeurs impressionnants, qui ont fait vibrer petits et grands, mais aussi par des musiciens et des cracheurs de feu africains ou encore des sculpteurs sur ballon :

Verdict

Nous avons apprécié l’extrême gentillesse du personnel du parc et leur disponibilité. D’ailleurs, nous avons globalement trouvé les visiteurs sympathiques et courtois. La journée n’en a été que meilleur…

Les attractions sont variées et certaines sont même accessibles aux tout-petits. Le temps d’attente est relativement court, ce qui permet de profiter d’un maximum de manèges. Le matériel est bien entretenu. Le site est joli et propre. Il est possible d’y pique-niquer, mais des restaurants assez bon marché balisent le parcours.

A seulement 40 minutes de Paris, ce parc vaut vraiment le coup d’être visité. D’ailleurs les enfants veulent déjà y retourner!

Où :
La Mer de Sable

Route Nationale 330

60950 Ermenonville
 
Quand :
De 10h à 18hjusqu’au 29 septembre
 
Tarifs :
23,50€ à partir de 12 ans
18,50€ de 3 ans à 11 ans
Gratuit pour les moins de 3 ans
 
Plus d’infos : www.merdesable.fr

 

Journée offerte par La Mer de Sable