Viens jouer à la maison pendant les vacances!

Non, ce n’est pas une invitation personnelle que je viens de lancer!

Viens jouer à la maison, c’est un concept store malin imaginé par une maman qui souhaitait voir ses enfants s’épanouir aussi en dehors de l’école. Peluches, jeux créatifs et ateliers, tous les ingrédients sont réunis pour que vos chères têtes blondes ne veuillent plus en partir.

Nous avons été invités à découvrir le magasin d’Asnières-sur-Seine et à tester un atelier.


Viensjoueralamaison_Expressionsdenfants-copie-1.jpg

 

Lorsqu’on entre dans la boutique, on a d’abord l’impression de découvrir la caverne d’Ali Baba. La pièce est petite, mais tous les jeux y sont installés avec goût et méthode. Ici une tête de cheval en peluche, là des tableaux naïfs, ou encore de jolies boîtes à musique. Vous trouverez toujours un joli cadeau à offrir.

 

Constance nous accueille avec un sourire lumineux et nous guide vers le fond du magasin, où nous découvrons une grande salle dans laquelle se déroule l’atelier  » A la manière de Kandinsky ».

 

Viensjoueralamaison5_Expressionsdenfants.jpg

 

10 enfants sont répartis en deux groupes d’âge. On leur explique qui était Kandinsky, avant de leur montrer les techniques de peinture de l’artiste et de les laisser s’exprimer pendant 45 minutes. Le résultat n’est pas formidable chez mes enfants, Jeanne ayant passé son temps à tracer des figures géométriques (c’est au programme du CE1) et Gaspard ayant préféré abandonner son dessin initial en cours de route et « grabouiller » rapidement une maison. Ici pas de contrainte. Les enfants sont là pour s’amuser, se détendre.

Mais certaines peintures étaient très jolies.

Les ateliers :

Si vous n’êtes pas fan de peinture, il y a beaucoup d’autres activités.

Pour les enfants (de 2 à 10 ans) :

  • éveil musical,
  • musique,
  • expression corporelle,
  • cirque,
  • théâtre,
  • ateliers scientifiques.

Pour les tous petits :

  • cours de massage bébé

 

Pour les adultes :

  • gym pilate
  • yoga doux

Les anniversaires :

Le samedi, c’est le jour des anniversaires. Au programme goûter à thème et animations. Pour les adolescents, il est aussi possible d’organiser une fête qui finira à 21h.

Les stages :

Et pendant les vacances, tout est prévu pour occuper vos petits amours (de 4 à 10 ans).

Voici le programme prévu du 04 au 10 mars : poupées Kokeshi et origami, sushi sucré, fortune cookies, calligraphie, défilé de dragons, yoga/taïchi/mandala…..

 

 

Où :

Viens jouer à la maison

8 rue Maurice Bokanowski

92600 Asnières-sur-Seine

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi de 09h à 19h

 

Pour tout renseignement, contactez Constance au 01 47 91 45 48

Mail : asnieres@vjalm.com

 

Plus d’infos ici

 

En 2012, « Viens jouer à la maison » a remporté le trophée des Enseignes d’Or 2012 qui récompense son originalité (prix récompensant les meilleures activités commerciales).Une raison de plus pour aller découvrir ce joli lieu!

 

 

Lieu de convivialité et d’échanges, la boutique-atelier Viens Jouer A La Maison de Boulogne propose une panoplie de services où chacun peut trouver son bonheur : ateliers hebdomadaires variés (gym, musique, activités manuelles), goûters d’anniversaire, stages à thème pendant les vacances, activités après l’école… La qualité du contenu et du suivi est assurée par une directrice pédagogique et par les intervenants qualifiés : psychomotriciennes, professeurs de théâtre, de musique & de chants etc… Vous trouverez également chez VJALM des ateliers pour les mamans et/ou les papas : des sessions de portage en écharpe et massage maman/bébé sont également proposées ! Enfin, vous y trouverez une jolie boutique avec plein d’idées de cadeaux pour vos bambins…. Détails des activités : voir ci-dessous, PLUS D’INFOS. – See more at: http://www.familiscope.fr/fiche-viens-jouer-a-la-maison-de-boulogne.htm#sthash.PiNnLwru.dpuf

Vous avez aimé cet article !

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

5 commentaires sur “Viens jouer à la maison pendant les vacances!

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. leu sandra dit :

    Coucou, très sympa ce concept, je rêve d’avoir ce genre de lieu par chez moi

    1. C’est vraiment chouette comme concept. J’adore.

      Il y en a de plus en plus un peu partout en France. Ca devrait bientôt arriver vers chez toi.

  2. sophie-mum dit :

    c’est une chouette decouvert dommage que je n’habite pas en IDF

    je t’annonce que tu as gagné le t-shirt Lilypuss bravo à toi… bise

    1. Je suis sûre qu’à Dijon il y a ce genre de concepts. Et ça ne devrait pas tarder à arriver dans ta ville.
      Encore merci pour le T Shirt. J’ai hâte de le recevoir!

      Bises

Les commentaires sont fermés.