J’ai testé : avoir la grippe avec 3 enfants à la maison

Depuis une semaine, cette saleté de grippe est venue s’installer à la maison. C’est Jeanne qui nous l’a gentiment ramenée de l’école vendredi dernier…puis Gaspard, qui veut décidemment tout faire comme sa soeur, l’a attrapée à son tour.

 

Lagrippe_Expressionsdenfants.JPG

 

Pendant 4 jours, j’ai pris la température de mes deux bouillottes (jusqu’à 40°C quand même), j’ai donné les médicaments, massé des petits corps douloureux, distribué caresses, baisers et mots tendres. Quand enfin mes deux « grands » ont commencé à retrouver figure humaine, je me suis dit que nous allions pouvoir tous récupérer.

 

Mais je n’ai pas eu ce plaisir. Je ne me rappelais plus ce que c’était d’avoir mal dans chaque parcelle de mon corps à cause de la fièvre, ni de me sentir tellement fatiguée que j’aurais pu m’endormir n’importe où n’importe quand. Ma dernière grippe remonte bien à 9 ou 10 ans. Et à l’époque je n’avais pas d’enfants. Je pouvais me plaindre, faire semblant d’agoniser dans mon lit ou même dormir 24 heures, sans que cela ne gêne personne…

 

Avec un bébé explorateur et deux grands, à l’énergie de lions en cage n’ayant pas pris l’air depuis trop longtemps, j’ai vécu un véritable calvaire. Il a fallu :

  • Tirer mon corps de nonagénaire du lit pour leur donner leur petit déjeuner
  • Subir leurs attaques de câlins un peu trop violentes, qui me faisaient mal dans tout le corps
  • Préparer le déjeuner, alors que la nausée n’était pas loin
  • Laisser les deux grands devant la télé et profiter de la sieste du petit pour m’effondrer dans mon lit
  • Porter Gustave qui me semblait peser 30 kg, le changer et lui courir après et réparer les dégâts de mon  destructeur de l’extrême
  • Lire une histoire alors que mes yeux se croisaient et que mon crâne me donnait l’impression d’exploser
  • Les regarder me faire un spectacle « parce que Maman, ça va te redonner le sourire » et applaudir sans trop savoir où j’ai trouvé la force
  • Regarder environ 500 fois ma montre
  • Et le soir venu, ouvrir la porte à celui que l’on attend depuis le matin, lui dire un vague bonsoir, lui laisser la barre du navire et aller m’échouer en rampant jusqu’à mon lit…

Bain_Expressionsdenfants.png

 

Avant hier, la journée a été encore pire. Je n’ai pu me lever qu’à 16 heures. Le fièvre est tombée progressivement depuis et aujourd’hui Jeanne et Gaspard vont à l’école. ENFIN!

 

Merci à la chaîne Piwi+ qui a servi de baby-sitter pendant de longues heures salvatrices, à Picard pour ses repas équilibrés et faciles à réchauffer, à la baignoire qui a accueilli longuement mes enfants sans qu’il y ait une goutte d’eau par terre (comme quoi le reste du temps, ils se moquent de moi) et à mon mari qui a géré surcharge de travail et enfants au mieux.

Merci enfin à mes parents qui sont les seuls à m’avoir demandé chaque jour comment j’allais. Et mine de rien, ça fait du bien de redevenir un enfant et d’être chouchoutée quand on est KO.

 


Vous avez aimé cet article !

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

10 commentaires sur “J’ai testé : avoir la grippe avec 3 enfants à la maison

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. ange-etrange dit :

    Je compatis, j’ai eu la grippe la semaine dernière aussi et heureusement pour moi, la nounous s’est occupé de bébé et L’Ado peut se gérer…

    1. As-tu du mal à récupérer? Je t’avoue que je n’ai pas encore retrouvé toute mon énergie.

  2. Hakima dit :

    oh là là ma pauvre ! bon j’espère que vous êtes tous en pleine forme maintenant ? Enfin difficile en même temps avec ce temps ! aller courage ! C’est pour ça que nous n’avions plus de news… j’espère que ça va mieux, je vous fais pleins de bisous !

    1. Coucou

      Ca va mieux, mais pas encore la grande grande forme. Désolée pour les news. Gustave me prend de plus en plus de temps. Il est terrible.

      Bisous et j’espère à bientôt

  3. missrelie dit :

    OULALA  ma pauvre je te comprend et perso pareil je suis rarement malade mais qd ça me tombe dessus c’est horrible! et je suis une tres mauvaise malade en plus des que j’ai de la fièvre je suis a l’agonie!

    bises et bon week end

    1. Merci. Je suis exactement comme toi!

      Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps!

      Bises et bonne nuit

  4. Un inconnu concerné dit :

    Merci pour ce petit billet !

  5. BatMax dit :

    OMG je te plains de tout coeur, cela a du être terrible. Personnellment je ne me rappelle pas ma dernière grippe ( enfant ? ). Bes bisous, profite du week end

    1. Merci miss!

      Tout va bien maintenant. Ouf!

      Bises et à bientôt

Les commentaires sont fermés.