J’ai testé Evian chez vous.com

A la maison, la consommation de bouteilles d’eau est énorme. Et nous n’aimons pas tous la même eau : pétillante pour les hommes, plate pour les femmes et des petites bouteilles pour l’école des enfants. Chaque semaine, c’est une vraie épreuve sportive de ramener les packs du supermarché du coin.

Quand je fais mes courses sur internet, j’en commande. Mais le nombre de packs étant limité, je me retrouve vite coincée. Alors quand Danone Eaux m’a proposé de tester leur nouveau service en ligne « Evian chez vous« , j’ai sauté sur l’occasion.

« Evian chez vous« , c’est un service de livraison de bouteilles d’eau minérale à domicile, gratuit à partir de 15€ de commande, et très flexible. Les prix des produits sont équivalents à ceux qu’on trouve sur les sites de supermarchés en ligne.

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir :

  • parmi une large palette de dates et de fenêtres horaires de livraison.
  • d’être livré en mains propres, sur votre paillasson ou chez un voisin.
  • de commander 12 produits référencés (evian, Volvic, Volvic Aromatisé, Taillefine FIZ, Badoit)
  • de commander ponctuellement ou de vous abonner sur mesure (sans engagement) 

Franchement, c’est un super service. Le seul hic, c’est que pour le moment seul Paris et sa proche banlieue (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret) peuvent en bénéficier. Mais je suis sûre que très bientôt toute la France pourra en profiter.

pic_de_chaleur_v2_07.gif

Comme pour tout service en ligne, je commande et un récapitulatif de mon panier apparaît sur la page. Je choisis la fréquence de mes commandes, l’endroit de la livraison et si je veux recevoir un SMS quand le livreur est passé.

Sans titre

J’ai choisi la livraison sur mon paillasson deux jours plus tard. C’est franchement sympa de ne plus avoir à porter ses packs!!!

Vous pensez quoi de ce nouveau service?

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

15 commentaires sur “J’ai testé Evian chez vous.com

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Mathilde dit :

    Oui, c’est pas mal, mais…

    Positif :

    Le prix est très OK (ni du hard-discount ni du telemarket).
    Les livreurs sont ponctuels et polis.
    Les frais de livraisons sont offerts dès 15EU.
    L’eau est… celle que vous avez choisie (Evian / Volvic / Badoit …)

    Négatif :

    Si vous optez pour une livraison automatisée/programmée, mettons toutes les 3 semaines histoire d’avoir des montants de livraison supérieurs à 15EU pour éviter les frais de port (juste prévoir la place pour 12 bouteilles d’eau), alors accrochez-vous :

    Si vous partez en vacances mettons 3 semaines, il existe sur le site théoriquement un moyen pour repousser la livraison. On vous envoie même un mail de confirmation disant que la demande est prise en compte.

    En réalité, on vous livre quand même la ‘commande’ qui était ‘prévue’ (la prochaine quoi).
    Donc, selon eux, il faut le prévoir avant… votre *dernière* livraison (ça y’est vous avez mal à la tête ?), sinon la *prochaine* commande ne sera *pas* modifiée (et donc sera livrée, et bien sûr débitée…)

    Ensuite, si vous refusez la livraison (Tout le monde n’a pas la place pour 24 bouteilles de 1.5L hein…), tenez-vous bien : On vous proposera de… vous la relivrer !
    (et on vous refusera de vous rembourser) Vous avez suivi ? On vous relivre la commande que vous avec refusée, ce qui fait que vous vous retrouverez quand même avec 6 semaines de flotte. Et là vous vous dites sûrement : « Humm ben ok, je repousse la prochaine livraison ! », oui, sauf qu’on vous livrera quand même la prochaine ;-) , fallait voua y prendre avant ma pauvre dame !

    En résumé, le service est un peu jeune et ne comprend pas qu’un client souhaite simplement pouvoir repousser une commande quelques jours avant celle-ci.

    Si vous partez en vacances, passez votre chemin, buvez l’eau du robinet ou récoltez l’eau de pluie =P

    1. Merci pour ce retour d’expérience Mathilde. J’espère que le service va évoluer pour être plus souple.

  2. snoops dit :

    on boit l’eau direct du robinet apres un passage par le frigo

    par contre c quand meme tres pratique 😉

  3. Emilie C-F dit :

    ici on est au RDC et on a des voitures donc pas trop de soucy meme si c est lourd ces (_(_è(‘ »é »àçéàç » de packs d eau! mais j imagine le plaisir de se faire livrer en ville, avec les transports en commun et à l’étage!

    #FDM

    1. Pour nous c’est un vrai problème de moins à gérer

  4. sochoup dit :

    C’est sûr que porter ces packs d’eau surtout quand on habite un immeuble sans ascenseur  c’est pas top il y a aussi la solution de la carafe filtrante mais faut voir la qualité de l’eau du robinet avant de le faire, à voir

    1. Perso, sur Paris, je ne préfère même pas tenter!!!

  5. Katleen dit :

    vivement qu’il applique ça a toute la France!!!

    avec des bébés, c’est génial et beaucoup moins de poids à porter!!

    #FDM

    1. Je les vois mardi soir et je pense qu’on sera un certain nombre de blogueuses à dire qu’il faut que leurs services s’étendent à toute la France.

  6. MamanChat dit :

    J’ai la chance d’avoir une eau du robinet plutôt bonne donc je n’ai pas besoin de ce genre de services. En plus je suis très loin de Paris ^^

    Mais je connais quelqu’un qui serait, je pense, intéressée. Je vais lui en parler pour savoir si elle connait !

    Merci pour l’information !

  7. Hakima dit :

    C’est une idée super chouette ! j’ai testé aussi les courses par le net et c’est un vrai bonheur ! mais j’aime quand même y aller car je ne trouve pas toujours tous les produits. Cette idée pour les packs d’eau est superbe, j’attendrais donc que cela se développe dans le val d’oise 

    Bisous

    1. Ca devrait vite arriver vers chez toi.

  8. Mme Statler dit :

    depuis que je suis maman je fais mes courses sur internet! le gain de temps énorme!!

    j’aime tellement ça que mm les surgelés de chez **card je les commande assise devant le PC

    Par contre je n’ai toujours pas résolu le problème des courses d’appoint…

    1. Pareil pour les courses d’appoint. On va au G20 du coin, mais je trouve les prix très fluctuants et les produits pas très frais.

Les commentaires sont fermés.