La légende de Chima : le nouveau phénomène des cours de récré!

LEGO® frappe fort en ce début d’année. La marque vient de lancer un nouvel univers qui pourrait bien avoir encore plus de succès que les Ninjago et devenir le nouveau phénomène des cours de récré!

Legendofchima_Expressionsdenfants.png

« La légende raconte…que le Royaume de Chima est un pays mystérieux, où des tribus animales vivent en harmonie. La paix règne dans cette nature verdoyante, traversée par une eau mystérieuse qui donne force et pouvoir à tous ceux qui oseraient la toucher : le CHI.

Depuis la nuit des temps, le CHI a toujours été distribué équitablement entre toutes les tribus par les protecteurs de cette source magique : la tribu Lion. Cette tribu dirigée par le Roi Lagravis, offre sa vie pour protéger le CHI. Puissants et audacieux, ils font régner l’ordre dans tout le royaume. Mais désormais, des animaux dirigés par Cragger, le jeune prince de la Tribu Croco, tentent de déstabiliser cet équilibre pacifique et réclament le contrôle du surpuissant CHI.

Le monde de Chima est sur le point de s’enfoncer dans une féroce bataille entre le Bien et le Mal…pour le CHI…pour le pouvoir… Qui survivra? »

CHI_Expressionsdenfants.png

Nous avons découvert cet univers fantastique hier lors d’une présentation presse dont les enfants me parlaient encore ce matin. Jeanne et Gaspard ont joué avec les Speedorz, des petits véhicules qui avancent très rapidement à l’aide de lanceurs. Ils se sont affrontés dans un tournoi dont le but est de remporter le CHI d’or.

Chaque Speedorz est vendu avec :

  • sa figurine,
  • un challenge à construire,
  • 5 cartes de combat,
  • 6 cristaux CHI,
  • des armes et accessoires.

Il y en a 12 à collectionner. (prix environ 15€ TTC)

Gaspard était fou de joie. Il m’a dit que c’était encore mieux que les Ninjago, ce qui n’est rien étant donné le temps qu’il passe avec ses toupies à organiser des combats.

Il faut dire que les Speedorz vont vraiment vite et qu’il faut être adroit pour gagner son combat.

Speedorz_Expressionsdenfants.png

Jeanne et Gaspard ont tous deux adoré les véhicules à construire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Dans chaque boîte, les enfants découvrent :

  • des mini figurines à collectionner,
  • des cristaux de CH,
  • un superbe véhicule bourré de gadgets.

Nous sommes rentrés à la maison avec la Croc’griffeuse de Crawley, qui a été montée en 30 minutes avant de partir pour de folles aventures. Les roues en dents de crocodile ont eu beaucoup de succès et les deux figurines ont permis à Jeanne et Gaspard d’inventer immédiatement des histoires haletantes.

Crocgriffeusedecrawlay1_Expressionsdenfants-copie-1.jpg

Une série animée de 20 épisodes de 22 minutes sera diffusée prochainement sur Gulli. Un jeu vidéo Nintendo 3DS, un jeu de société à construire et des nouvelles figurines d’action suivront.

Si Jeanne continue à préférer les Lego® Friends, Gaspard est complètement séduit par ce nouvel univers. Je sais ce qu’il me reste à acheter pour les prochains anniversaires de garçons. C’est parti pour la Chima Mania!

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “La légende de Chima : le nouveau phénomène des cours de récré!

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Antoine dit :

    La marque Lego a toujours eu plus d’un tour dans son sac. J’ai toujours fait confiance et je continuerai sans doute à me tourner vers Lego. Ceux qui ont des garçons y trouveront pas mal d’idées pour occuper ces petits monstres. Et puis niveau créativité c’est quand même le top !

    1. Ils sont très forts, et ont su s’adapter aussi aux attentes des petites filles.

      Pas un anniversaire sans LEGO!

  2. marionnette dit :

    Hello 🙂 Merci pour ce bon résumé! Et je me dis que j’ai ien fait de ne pas y emmener mes filles 😉 ça leur aurait fait bizarre! 😉 A bientôt!

    1. Je ne suis pas certaine qu’elles auraient adoré. Les LEGO Friends… c’est une valeur sûre pour les petites filles!

Les commentaires sont fermés.