L’Age de glace 5, un opus décevant

Après L’Âge de Glace, La dérive des continents, Le Temps des dinosaures et L’effondrement, les héros sont de retour sur grand écran avec Les Lois de l’Univers, pour le plaisir des enfants.

 

Synopsis

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Notre avis sur l’Age de Glace 5 : Les lois de l’Univers

Nous étions ravis de retrouver Sid, Diego et Manny qui repartent pour de nouvelles aventures. L’humour anachronique marche toujours et les personnages secondaires donnent du dynamise au scénario un poil désordonné.

Au bout de 5 opus, l’Âge de Glace a perdu de sa brillance et fait plus penser à une bonne série télévisée qu’à un formidable film d’animation. L’histoire part dans tous les sens. Pour commencer, l’écureuil Scrat déclenche des évènements en chaîne et voulant attraper une noisette et finit par envoyer une astéroïde sur la terre. De son côté, Manny le Mammouth se prépare à marier sa fille, le cœur serré. Une belette borgne, poursuivie par des dinosaures volants, va pousser Sid, Diego et tous leurs amis à sauver la terre de la fin du monde. Les blagues fusent, mais l’intrigue peine à s’installer.

Au final, nous sommes ressortis de la salle de projection avec l’impression d’avoir passé un bon moment (surtout mes deux garçons qui ont moins de 11 ans… Ma pré-ado n’a vraiment pas accroché ), mais nous ne garderons pas un souvenir impérissable de l’Âge de Glace 5.

 

L’âge de glace 5

Le 13 juillet au cinéma
Durée : 1h35
A partir de 4 ans