Le Sud, une brasserie au charme provençal

Le restaurant Le Sud vient d’être entièrement rénové.  Transformé en brasserie chaleureuse et décontractée, il se fait l’ambassadeur du charme provençal.

A deux pas du palais des Congrès et de la porte Maillot, rendez-vous dans ce havre de paix pour manger ou boire un verre, bercé par le crissement des cigales.

Le Sud et sa décoration

Le Sud vous accueille chaleureusement dans un cadre provençal insolite à Paris. La décoration est soignée, de la terrasse verdoyante à la grande salle à manger ensoleillée, en passant par les salons cosy (véritable bon plan pour organiser un repas de famille).

J’aime surtout m’installer dans le patio intérieur, baigné de lumière et abrité par une gigantesque verrière. On y déjeune à l’ombre des oliviers. Le dépaysement est assuré.

Le Sud et sa carte

Dans l’assiette, on savoure une cuisine qui respire le soleil,  faite avec des produits frais et de qualité.

J’ai choisi le Thon mi-cuit au sésame, houmous, légumes printaniers, gourmand. La cuisson était parfaite et la présentation impeccable.

La cocotte d’épaule d’agneau confite, légumes de saison et purée de pommes de terre à l’huile d’olive n’a rien à lui envier. Servie à même la cocotte, le plat rappelle la cuisine fine et travaillée de nos grands-mère…les portions copieuses aussi!

La farandole de desserts complète de manière très gourmande le repas.

J’ai choisi le Tiramisù fruits rouges, léger et aérien. Je vous conseille aussi les glaces artisanales, et tout particulièrement celle au lait d’amande.

Même le café corsé et savoureux sent bon le sud grâce à son gâteau italien succulent, l’amaretti.

Le Sud et ses Happy Hours

Tous les soirs de 17h à 20h, rendez-vous autour du bar, ou assis dans un des confortables canapés du patio, pour profiter des Happy Hours.

La carte des cocktails donne envie de voyager. Les plus curieux testeront le Room 447 ou le Gin Med. Les plus sages choisiront un jus détox aux fruits pressés minute.

Il est fortement conseillé de commander les délicieuses assiettes et planches à partager :assiette de jambon de Parme 18 mois, burrata à la truffe d’été, petites sardines à l’huile d’olive, encornets à la Romaine, croquettes de mozzarella, stracciatella,….

Mi-juillet, à peine les enfants mis dans le train pour rejoindre leurs grands parents, nous irons fêter notre insouciance retrouver au Sud. Après tout, ce sera le début de nos vacances aussi!

Le Sud
91 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à 23h30