Les nouveautés chez Britax Römer

A la maison, on ne rigole pas avec la sécurité des enfants, surtout en voiture. Gustave a récupéré le siège de ses aînés, un Britax First Class très confortable et surtout très protecteur en cas de choc latéral. Les deux grands sont assis dans des Britax Evolva 1-2-3. Et même si Jeanne, 7 ans, commence à râler, demandant un rehausseur pour faire moins « bébé », nous préférons attendre qu’elle soit plus grande.

 

MAXFIX_BlackThunder_02_InfantCarrier_RO_2013.jpg

 

J’ai été conforté dans mon opinion le jour de la présentation des nouveautés Britax-Römer. Les résultats d’études poussées et de crash tests permettent de dire aujourd’hui que les risques d’être blessé sont cinq fois plus faible si l’enfant est en position « dos à la route ». Il faudrait attendre que votre petit ait quatre ans (et un cou plus musclé) pour passer en position « face à la route ». Ce n’est pas l’usage en France, où la plupart des sièges dos à la route font partie du groupe 0+ (2 ans ou 13kg). Heureusement les grandes marques commencent à prendre ces études en compte.

 

Chez Römer, le MAX FIX accompagne l’enfant de la naissance (grâce à son coussin réducteur) à ses 4 ans (18kg). Ce siège isofix est du groupe 0+/1.

Si je devais acheter un siège auto pour Gustave aujourd’hui, c’est sans hésiter celui-là que je choisirais.

 

VERSAFIX SmartZebra 02 RO 2013KING_plus_BigGiraffe_02_RO_2013.jpg

 

Si vous possédez plusieurs voitures, mais ne souhaitez investir que dans un siège, je vous conseille le siège Römer Versafix, du Groupe 1 (9 mois à 4 ans). Il s’adapte facilement à tous les véhicules et peut se fixer de plusieurs manières : ceinture, Isofix et Isofix avec Top Tether (la sangle Top Tether fournit un troisième point d’ancrage qui limite le mouvement de rotation du siège).

Et si vous voulez faire plaisir à votre enfant, vous pourrez customiser le siège avec la housse imprimée zèbre! Il existe une housse imprimée girafe pour le siège King Plus. Gaspard est resté fasciné pendant quelques minutes devant ces peaux d’un autre continent. Il faut dire qu’au touché on dirait des peluches.

 


 

Côté poussettes, j’ai beaucoup aimé la B-AGILE de Britax, une jolie citadine qui se plie d’une main :

b_agile_4_fossilbrown_Britax_Expressionsdenfants.png

 

Et j’ai ADORE la poussette BOB, légère, facile à manier d’une seule main, absorbeur de chocs et extrêmement bien pensée. La marque américaine BOB Stroller a été rachetée par Britax-Römer, qui a décidé de distribuer les produits en Europe. C’est une bonne nouvelle pour les sportifs! Je me voyais déjà promenant Gustave, confortablement installé, dans les allées du bois de Boulogne. Un doux rêve!

 

poussette-bob-revolution-copie-1.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Les nouveautés chez Britax Römer

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. mathieu dit :

    bonjour, j’aimerais savoir ou on peut acheter le romer versafix car difficile à trouver sur le net puisque c’est une nouveaté!

  2. lexou dit :

    ils ont une très bonne réputation!réputés sérieux et très safe leurs sièges sont chers mais durent longtemps et peuvent servir à plusieurs enfants!

    1. Quand je regarde le siège de Gustave qui est comme neuf, alors qu’il a quand même 7 ans et a vu déjà deux autres enfants, j’en suis persuadée!

Les commentaires sont fermés.