Planète Sauvage, un safari inoubliable

Depuis 22 ans, Planète Sauvage propose aux familles une immersion totale dans la vie animale, en partant à la découverte des cinq continents. A 15 minutes de Nantes, ce parc est une promesse de dépaysement et d’émerveillement pour tous.

Le Safari de Planète Sauvage :

Nous avons choisi l’option « Camp Mongol » pour dormir dans une yourte au milieu des animaux.

C’est vers 16h30, au moment où le parc ferme, que nous arrivons à l’entrée de Planète Sauvage. On nous demande d’attendre notre guide dans la zone Raid 4X4. Les enfants hurlent de joie en voyant le gros camion qui va nous transporter.

Safari_Camion_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Graziela, notre guide, nous demande de nous installer avec nos valises. Nous partons pour la nuit et ne retrouverons notre voiture que le lendemain matin. A l’intérieur du véhicule, nous sommes 4 familles, dont celle de Dressmeandmykids.

L’ambiance est bon enfant, mais la tension est palpable. Une fois les consignes de sécurité expliquées, nous partons pour une heure trente de raid. Nous allons suivre les voitures de soigneurs et voir les animaux rentrer dans leurs loges nocturnes.

Safari_Animaux_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Nous passons d’une plaine à l’autre, nous approchant au plus près des bêtes. Les plus craintives nous gardent à distance, mais certains semblent nous jauger, à l’image de ces lionnes qui passent lentement devant le camion en nous fixant du regard.

Nous avons quelques frissons et savourons chaque instant en compagnie de ces animaux somptueuses : tigres, lions, guépards, loups, éléphants, rhinocéros et hippopotames non jamais été aussi près de nous.

Graziela prend le temps de nous expliquer les particularités de chaque espèce. Jeanne boit ses paroles… et j’avoue que j’apprends énormément de choses.

Le Camp Mongol de Planète Sauvage :

Puis vient le temps de rejoindre notre camp mongol, situé sur la plaine asiatique, juste à côté de la plaine des loups.  Le campement est magnifique. Situé à côté d’un plan d’eau, six yourtes font cercle autour d’un grand foyer. Un peu plus loin, une immense yourte accueille les familles pour les repas.

Safari_Yourte_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Notre chambre pour la nuit est très jolie. Loin d’être petite, elle abrite 5 lits et une table centrale. Loin d’être fragile, elle nous protègera dans la soirée d’un énorme orage. La yourte est très propre. Les lits sont faits. Des serviettes de toilette et du savon nous tendent les bras après cette chaude journée.

Safari_Campement_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Je suis du genre maniaque, voir chochotte. J’appréhendais un peu la vie en collectivité et surtout la douche. J’ai été très agréablement surprise par la globalité des sanitaires, certes un peu loin de la yourte, mais confortables…même pour quelqu’un comme moi.

Safari_Dîner_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Le soir, Graziela nous prépare un apéritif et un dîner sur le thème de l’Asie. Les plats sont de véritables découvertes, mais je dois dire que nous ne sommes éblouis par aucun des mets.

En revanche, nous apprécions la discussion avec notre guide et les autres familles. Nous sommes régulièrement interrompus par le passage des animaux et tout particulièrement le bain des yacks dans le plan d’eau. Les enfants ont de quoi s’occuper entre les animaux, les jeux et les vêtements traditionnels.

Safari_Activités soirée_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Le charme opère, jusqu’à ce qu’un énorme orage éclate, nous obligeant à rentrer dans nos yourtes. C’est dommage, nous aurions adoré profiter du grand feu qui était prévu ensuite. La nuit, nous entendons les cris des loups et les croassements des grenouilles. Le dépaysement est total!

La piste Safari de Planète Sauvage :

Après un réveil à 8h30 et un copieux petit déjeuner, nous quittons, avec regret, notre campement pour retrouver notre voiture. Notre guide nous conseille de refaire tout de suite la piste safari pour voir les animaux au réveil, qui ont un comportement tout autre que le soir, et pour éviter la foule des touristes par encore rentrés dans le parc.

Safari_Animaux journée_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Quel plaisir de voir les ours, qui étaient cachés la veille. Les zèbres et les cervidés essayent de regarder dans la voiture si nous n’avons pas de nourriture à leur donner. Ce qui a pour effet de faire rire les enfants aux éclats.

Cette fois-ci, nous finissons le safari en 45 minutes, pressés de découvrir les autres animations de Planète Sauvage.

Le chemin de la brousse de Planète Sauvage :

Le village de Kirikou a beaucoup de succès. Au fil de la balade, nous entendons des extraits du film. Dans les cases, nous retrouvons la vie du village du petit héros. Pendant que Jeanne et Gaspard pilent le grain et préparent le repas, Gustave fait de la musique.

Chemin de la brousse_Kirikou_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

De petits animaux prennent le soleil tranquillement au centre du village en les regardant du coin de l’oeil.

Puis nous allons visiter l’Arche aux Reptiles pour admirer crocodiles, lézards, caméléons et serpents.

L'arche aux reptiles_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

Nous finissons la ballade à Madagascar en prenant le chemin des lémuriens.

La cité marine de Planète Sauvage :

A 14h, nous prenons places sur les gradins de la cité marine. Pendant 30 minutes, les dauphins font le show et nous racontent une jolie histoire. Il y a encore bien des choses à faire à Planète Sauvage, mais il est déjà l’heure de rentrer !

Spzctacle des dauphins_Planète Sauvage_Expressionsdenfants

De manière générale, nous avons apprécié l’accueil aimable et la politesse du personnel du parc. C’est toujours une bouffée de bonheur quand on vient de Paris!

Ces deux jours à Planète Sauvage font partie de nos plus beaux souvenirs. Chacun de nous en a profité pleinement à sa manière. Nous avons tous savouré ce campement unique et cette impression de vacances lointaines. A refaire pour notre plaisir à tous les cinq.

Côté restauration, je vous recommande la crêperie-saladerie du parc. L’accueil y est agréable et on y mange bien. Nous avons pris la formule à 9 € (Bolée de cidre, galette complète et crêpe sucrée), dont nous avons été très satisfaits. Gustave s’était endormi au moment du dessert. Sans que nous demandions quoi que ce soit, sa crêpe a été emballée pour qu’il puisse la déguster plus tard.

Planète Sauvage
La Chevalerie, 44710 Port Saint-Père
Prix du camp Mongol : 180€ par adulte et 150€ par enfant (Gratuit pour les moins de 3 ans)
Plus d’infos : www.planetesauvage.com

Retrouvez les photos | vidéos inédites de notre séjour sur :

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

17 commentaires sur “Planète Sauvage, un safari inoubliable

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. sam dit :

Magnifiques photos merci pour ce partage chouette idee pour une sortie en famille avec les enfants

2. C’est demain que nous allons enfin découvrir ce bel endroit ! Ton récit m’a mis l’eau à la bouche !

1. Expressions d'Enfants dit :

J’espère que vous vous amusez bien et que vous êtes en train de profiter du feu de camp. Bises

3. mariode dit :

Magnifique! Je ne connaissais pas du tout! Nous qui adorons dormir dehors c’est une super idée de weekend en famille. Merci pour la découverte et ton récit détaillé.

1. Expressions d'Enfants dit :

Je suis sûre que toute ta famille adorerait. C’est bête que les vélos ne soient pas acceptés pour aller voir les animaux 😉

4. Anneclaire dit :

Quelle merveilleuse expérience pour les enfants et les parents!!!! C’est un beau cadeau familial!

1. Expressions d'Enfants dit :

C’est un moment unique. J’espère qu’il restera gravé dans la mémoire des enfants

5. Claire7799 dit :

Wahou, tes photos donnent vraiment envie de découvrir ce parc, c’est un vrai dépaysement, ça doit être génial!

1. Expressions d'Enfants dit :

J’ai eu l’impression d’être en vacances très loin de la France pendant cette magnifique soirée

6. Femin'elles dit :

Nous l’avons fait il y a deux ans et j’en garde de jolis souvenirs, notamment avec les dauphins, les enfants avaient adoré, ainsi que la piste du safari où les animaux étaient tout près de la voiture

1. Expressions d'Enfants dit :

Tout est très chouette, mais c’est la nuit dans le camp mongol qui restera mon meilleur souvenir.
      Bises et belle journée

7. Alex Tomiris dit :

Vous avez dû passé un week-end de rêves, ça fait de magnifiques souvenirs pour les enfants!! Je te l’ai déjà dit mais là je suis officiellement jalouse!! 🙂

Sur ce coup, on est particulièrement chanceux. C’est certain. Bisous

8. Djahann dit :

L’endroit me tenterait bien, mais asphyxier les animaux de nos gaz d’échappement toute la journée me rebute !

1. Expressions d'Enfants dit :

Je comprends. Nous avons toujours circulé loin des autres automobilistes, mais il doit effectivement y avoir des moments où les voitures jouent à touche touche.

9. Petite-Mam dit :

Comme ça doit être génial cet endroit. ^^

1. Expressions d'Enfants dit :

Nous avons adoré! A faire si tu peux!