Repas de fêtes pour gourmande paresseuse

Noël et le jour de l’An ne sont plus si loin. Si vous cherchez des idées de repas de fêtes bons, simples à préparer et pas trop onéreux…suivez le guide.

L’apéritif

Picard et le traiteur Guyarder ont bonne presse à la maison. L’un innove chaque année tant au niveau visuel que gustatif…

L’autre propose une gamme de Noël savoureuse et de grande qualité. Les verrines de poisson Guyarder sont à tomber.

Succès garanti du plus petit au plus grand.

Le repas de fête

Le poulet aux morilles de la rôtisserie Dufrénoy

Si vous voulez surprendre sans vous casser la tête, la rôtisserie Dufrénoy vous propose le célèbre poulet aux Morilles, qui fait sa réputation depuis 1985. Rôti à la broche, il est servi avec une sauce à la crème et aux morilles tellement gourmande et savoureuse que vous allez épater tous vos invités.

Si vous habitez sur Paris ou la petite couronne, il suffit de commander sur leur site pour être livré en 45 minutes. Le service est parfait, les plats encore chauds et les pommes de terre divines en accompagnement.

Je vous recommande le poulet Extra Morilles encore plus gourmand. Les portions sont très généreuses. Pour mes 3 enfants, une seule part a suffi, même s’ils m’ont donné l’impression de dévorer.

Les idées Picard

Là encore j’ai été séduite par les plats Picard. Les tartelettes saumon-asperge et le civet de chevreuil aux épices de Noël sont vraiment délicieux.

Je vous conseille aussi les Saint Jacques sauce aux morilles et le homard américain entier à la chair ferme.                         

Les desserts

Les bûches de la Pâtisserie des Rêves

On aime la bûche millésimée au chocolat et à la vanille : un biscuit, un crémeux et une mousse où tout s’emboîte, se mélange avec harmonie.

On adore la bûche praliné citron au croustillant praliné et fleur de sel, biscuit noisette, crémeux praliné, insert de crème de citron jaune, crème mousseuse vanille et citron jaune et glaçage au praliné.

La douceur du praliné et l’acidité du citron se marient à merveille. On en reprendrait bien une part!

Les bûche de la Maison Sève

Cette année, la Maison Sève crée deux bûches de Noël raffinées et colorées !

La Bûche Noël à la montagne est composée de ganache vanille, d’un croustillant au chocolat au lait, de mousse au chocolat noir et d’une compotée de cerises… à la douce saveur de Forêt Noire.

La Bûche Butterfly allie la douceur de la mangue et du chocolat au lait de Madagascar. Elle est parfaite pour les enfants en fin de repas, dont les yeux papillonnent comme ces charmants insectes de toutes les couleurs.

La boule de Noël Marron Vanille de Toupargel

Si vous avez un petit budget pour le dessert, Toupargel est, comme toujours, la bonne solution.

Cette jolie boule de Noël se coupe facilement. A l’intérieur, on découvre deux crèmes glacées vanille et marron, douces, crémeuses et onctueuses. Le cœur du dessert glacé est fait de morceaux de meringues et de crème de marron.

Gros succès familial.

KOOZ, le meilleur de la cuisine orientale à la maison

On termine le repas avec des saveurs lointaines.

Kooz propose une large palette de références GOURMANDES, pour offrir un véritable voyage des sens. Les produits sont élaborés à partir de recettes traditionnelles dégustées au fil de nombreux voyages au Liban, en Turquie, au Maroc et en Tunisie.

Les ingrédients de qualité révèlent subtilement les délicieuses saveurs de l’orient.

A la maison, on adore les mini loukoums et les mini croquants à l’écorce d’orange. (Il y a aussi un confit de citron parfait pour préparer un poulet Beldi pour un lendemain de fête).