Madame Irma lui apprend à lire l’heure

Madame Irma révolutionne l’apprentissage et la lecture de l’heure en proposant une méthode éducative accessible à partir de 3 ans. La perception du temps devient beaucoup plus facile à assimiler pour les enfants.

Madame Irma sort de l’imagination deux frères belges. Leur idée est simple et efficace : à l’aide d’une combinaison de couleurs et d’animaux, les enfants les plus jeunes apprennent la notion du temps.

Les heures sont associées à des couleurs, les minutes à des animaux. Une fois que les petits ont bien assimilé cela, il est facile de combiner un animal et une couleur. Grâce à Madame Irma, les voyages en voitures ne sont plus un enfer! Mieux encore, il est possible de demander à votre petit dernier d’attendre 15 minutes avant d’aller au parc. Il suffit de lui dire : « Quand la petite aiguille est sur le vert et la grande sur le lapin, c’est l’heure d’aller se promener. »

Jeanne et Gaspard savent lire l’heure depuis bien longtemps et Gustave est encore un peu petit. Mais j’ai testé le principe avec une petite voisine de 4 ans et ça marche! L’attente n’est plus une frustration.

Gaspard adore le look de cette montre très colorée, qu’il arbore fièrement à l’école. Si je trouve le cadran un peu trop grand pour un poignet d’enfant de 3 ans, il est parfait pour mon grand garçon de 7 ans.

Le bracelet multicolore est tout doux et très joli. Sa matière résistante s’adapte bien au poignet. Il est facile à nettoyer avec un petit coup d’eau. D’ailleurs, la montre est étanche jusqu’à 50 mètres.

Dernier point qui plaît beaucoup aux enfants : les petits animaux du cadran brillent dans le noir!

Montre Madame Irma
A partir de 3 ans
Prix : 49€
En vente sur le site officiel
Plus d’infos sur la page Facebook