Camomille et les chevaux : une BD pour les passionnés

Le 23 janvier 2014, tous les fans d’équitation et tous les amoureux des chevaux se précipiteront en librairie pour  acheter le tome 4 de Camomille et les chevaux. Après le succès des trois premières bandes dessinées, voici une nouvelle série de gags qui met en scène une jeune cavalière au centre équestre des Quatre Fers.

l’histoire

La vieille ferme est en ébullition. Bientôt, à quelques kilomètres, auront lieu les championnats du monde d’équitation. Un cavalier de renom vient s’entraîner au centre. C’est l’occasion pour Camomille de côtoyer les plus grands. Mais attention, elle n’a pas l’intention de se mesurer à ces champions, car si la compétition la passionne, elle préfère encore galoper dans les prés et se balader dans les chemins avec Océan. En revanche, sa petite sœur Anaïs y croit dur comme fer. Pour Pompon, son poney au caractère bien trempé, elle a des ambitions en saut d’obstacles et en dressage…

Notre avis

Jeanne a dévoré les 4 tomes de Camomille et les chevaux. Elle a suivi la petite fille de 10 ans, dans sa découverte du monde équestre et sa passion tardive pour les chevaux. C’est Océan, un superbe cheval, qui lui fait un jour découvrir le plaisir de galoper, de voler…

Au fil des pages, nous apprenons de nombreuses choses sur le monde des chevaux, de la couleur de la robe aux méthodes de dressage. C’est vraiment passionnant.  Les nombreuses histoires -souvent très drôles–  suivent un fil rouge pour donner une identité à chaque album. Nous retrouvons à chaque tome les personnages attachants des Quatre Fers.

Humour, poésie, tendresse sont toujours au rendez-vous.

Camomille et les chevaux Tome 4 : Les champions

Lili Mésange & Turconi
A partir de 6 ans

10,45€

48 pages / Format : 22 x 29 cm
Page Facebook
EN LIBRAIRIE LE 23 JANVIER 2014