Futuroscope 2015 : le parc la nuit – Episode III

Passer deux journées entières au Futuroscope, c’est aussi avoir la chance de découvrir le parc de nuit et d’assister au spectacle de la « Féerie Nocturne Lady O ».

Féerie Nocturne Lady Ô

Catégorie « Spectacle » | Taille limite : aucune

Le pitch : Féerie Nocturne est l’histoire de Bat-Ouka. Cet elfe volant s’est réfugié sur le lac pour fuir un monde obscur. Mais voilà que son peuple l’a suivi ! Heureusement, Lady Ô, l’esprit du lac, veille…

Je ne vous en dis pas plus …  Je préfère vous laisser découvrir la magie de cet univers au travers de ce petit film.

Notre avis : nous avons tous été impressionnés par la prouesse technique de ce son & lumière. La netteté des images et la fluidité des mouvements sont vraiment impressionnantes. On oublie rapidement la machinerie pour se laisser emporter par la magie de l’histoire.

Mon petit conseil : n’hésitez pas à arriver une vingtaine de minutes avant le début du show afin de pouvoir bénéficier d’une place assise.

Déambulation nocturne

Catégorie « Plaisirs » | Taille limite : aucune

Après avoir assisté à la Féerie Nocturne, nous avons pris un plaisir certain à déambuler dans les allées du parc, tête en l’air, afin de profiter du ciel étoilé et des bâtiments illuminés.

Nous avons pu apprécier le travail architectural de la nouvelle boule du parc. La lumière bleue qui se reflète sur le toit vitré de « L’Arena Fun Expérience » est vraiment superbe.

Si vous en avez la possibilité, je vous recommande la visite du parc sur 2 jours. Cela vous permet de profiter de l’ensemble des attractions du parc à votre rythme. C’est vraiment un gros plus lorsque le thermomètre commence à grimper et que vous avez des enfants. Vous pouvez facilement alterner entre activités physiques et moments plus calmes.

Le Futuroscope travaille déjà sur la préparation de sa nouvelle attraction phare attendue pour Noël 2016. On nous la promet grandiose, à la hauteur des plus grands parcs d’attractions européens ! Nous l’attendons avec impatience …

Episode II : Les nouveautés