Futuroscope 2015 : les nouveautés – Épisode II

Organiser une visite au Futuroscope sur un week-end, c’est gérer la logistique, mais avant tout choisir les attractions les plus adaptées à toute la famille. Voici en détails les nouveautés 2015 que vous allez adorer…et tous les incontournables à découvrir et à redécouvrir pour le plaisir.

Futuroscope 2015 : les nouveautés

L’Arena Fun Expérience

Catégorie « Sensations Fortes » | Taille limite : à partir de 1,05m

Le concept : à l’abri de la boule visible au travers du toit vitré du bâtiment, 8 activités s’offrent à vous, agréablement distribuées sur une superficie de plus de 1000 m².

Futuroscope 2015 -  Arena fun Xperiences - Expressions d'Enfants

C’est dans un décor futuriste aux couleurs acidulées que les enfants ont pu se dépenser sans retenue. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : jeux de réflexe ou d’adresse (se mouvoir dans un espace balayé par de nombreux faisceaux laser et trouver la sortie dans un temps donné), test d’explosivité, …

Futuroscope 2015 -  Arena fun Xperiences - Activités Sportives - Expressions d'Enfants

Mais il y a une expérience qui les a plus marqués que d’autres, une activité dont ils me parlent encore trois jours après leur retour! C’est la descente vertigineuse dans les trois toboggans de la salle.

Futscope 2015 -  Arena fun Xperiences - Toboggan - Expressions d'Enfants

Après avoir récupéré un tapis, Jeanne et Gaspard se sont empressés de monter en haut d’une des deux tours. Après quelques minutes de patience, ils ont enfin pu se lancer. Quelle que soit l’option retenue (chute libre ou de grandes glissades en spirale), les sensations sont au rendez-vous.

Verdict : cette nouvelle zone de jeux est vraiment géniale. Attention aux enfants un peu fragile : le toboggan « chute libre » est à utiliser avec modération.

Le KUBE

Catégorie « Spectacles » | Taille limite : aucune

Le concept : nouveauté 2015, le KUBE est un spectacle mêlant à la fois prouesse technique et artistique. Des danseurs évoluent dans un décor en 3 dimensions, en perpétuel transformation, sur fond d’images de synthèse …

Futuroscope - Le KUBE - ExpressionsdEnfants

Verdict : même si nous avons tous salué la performance technique et humaine, nous avons trouvé le spectacle un peu long. Il faut aimer la danse pour apprécier le travail des trois artistes. Avec des enfants qui trépignent, il est difficile de savourer le moment.

Les attractions à ne pas manquer

L’Aerobar

Catégorie « Sensations Fortes » | Taille limite : à partir de 1,05m

Le concept : l’Aérobar est constitué d’une structure métallique à l’intérieur de laquelle coulisse une nacelle, le bar, de 4 mètres de diamètre. 12 personnes peuvent s’y installer et boire un verre. Pendant une dizaine de minutes, perchés à plus de 35 mètres de hauteur, les pieds dans le vide, nous étions les rois du Futuroscope.

Les enfants ont été très impressionnés, et même un peu effrayés (mais ils vous diront le contraire).

Futuroscope 2015 - Aerobar - Expressions d'Enfants

Verdict : recommandé voir plébiscité par toute la famille. Non seulement nous avons découvert la vue à 360° sur tout le parc du Futuroscope, mais en plus nous avons pu bénéficier de quelques minutes de repos, au frais, bien éloignés de la chaleur écrasante qui régnait au niveau du sol.

A refaire absolument lors de notre prochaine visite.

Lapins Crétins, Arthur, Danse avec les robots, …

C’est avec plaisir que nous avons redécouvert les attractions phares du parc : les Lapins Crétins, Danse avec les robots, Arthur, …

Futuroscope - Attractions - ExpressionsdEnfants

A l’exception de « Danse avec les robots » et de « Graines de pilotes », Gustave a pu nous accompagner partout.

Futuroscope 2015 - Animations - Graines de Pilote - Expressions d'Enfants

Grâce à l’attraction « Les pompiers », la frustration de ne pas pouvoir tout faire comme son frère et sa sœur a été beaucoup moins grande .

Futuroscope 2015 - Attraction - Les Pompiers - Expressions d'Enfants

Je n’ai pas compté le nombre d’interventions réalisées par notre fervent admirateur de « SAM Le Pompier », mais je pense que nous ne sommes pas loin de 10. Que l’on soit petit ou grand, on se prend facilement au jeu … Je peux vous dire que j’ai fait du cardio sous un soleil de plomb avec bon cœur, pour être certaine de gagner!

Les activités de plein air

Entre deux attractions, les enfants ont apprécié de pouvoir jouer sans contrainte dans l’une des nombreuses aires de jeux du parc.

Futuroscope 2015 - Activités de pleine Air - Expressions d'Enfants

Ils ont également profité des activités ‘nautiques’ du Futuroscope. Par forte chaleur, ces activités sur l’eau sont des vrais moments de fraîcheur. Pour les plus petits, les Vélodos mettent à disposition des gilets de sauvetage. Encore une bonne idée qui a permis d’éviter les cris de frustration de notre râleur national Gustave.

Futuroscope 2015 - Activités Nautiques - Expressions d'Enfants

Ma recommandation : n’oubliez pas de glisser un maillot de bain et une petite serviette dans un sac. Cette pause fraîcheur fait du bien. Elle donne l’énergie nécessaire à toute la famille pour profiter du parc toute la journée.

Episode I : Week-End Familiale | Episode III : le Futuroscope de Nuit

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Futuroscope 2015 : les nouveautés – Épisode II

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. natieak dit :

    ça fait tellement longtemps que j’y suis allée! Il faudrait que je prévois une sortie en famille ^_^

  2. corinneb dit :

    Bonjour
    Merci pour cet article j’y serais dans une semaine pour 3 jours

  3. Sandrine COEURDEVEY dit :

    Merci pour cet article, ça me donne vraiment envie d’y revenir, je n’y suis pas allée depuis 2005 et je suis sûre que mes filles apprécieraient 🙂 Surtout les toboggans !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *