La fête de la Nature du 09 au 13 mai

Ce WE, Paris offre plein de sorties culturelles à nos enfants :

Musicora et la fête des enfants au Musée  Jacquemart-André

 

 

Voilà une autre idée de sortie, si vous préférez être à l’extérieur : la fête de la nature, qui démarre aujourd’hui et se terminera dimanche 13 mai. L’écologie sera le thème central de cet évènement.

 


 

Pour découvrir le programme dans toute la France : http://www.fetedelanature.com

 

Samedi et dimanche, venez le jardin des Plantes et le Muséum national d’Histoire naturelle fêtent  la Nature en famille.

Visites guidées, ateliers, jeux, spectacles, films vous seront proposées.

Village de la nature

Lieu de rencontre avec les associations qui oeuvrent tous les jours aux côtés du Muséum, le Village de la nature permet d’échanger avec des naturalistes qui témoignent de leur expérience de terrain. À l’honneur cette année : la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) célèbre ses 100 ans.

 

Pousse-pousse : films pour enfants

Cette sélection originale de longs et courts métrages propose quatre séances de projections sur deux jours pour les enfants de 2 à 10 ans. Une programmation entre humour et poésie qui offre aux plus jeunes une approche différente de la nature et de notre environnement.

(Auditorium de la Grande Galerie de l?évolution – 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris) 

Visites guidées

Animées par les jardiniers du Jardin des Plantes, ces visites emmènent le visiteur à la découverte du jardin écologique, du jardin alpin mais aussi de lieux insoupçonnés où vivent des plantes sauvages.

(Accès au Jardin alpin exceptionnellement gratuit ouvert de 13 h 30 à 18 h). 

Initiation au dessin naturaliste

Une façon insolite de se rapproche