La légende de Manolo

La Légende de Manolo sort dans les salles mercredi 22 octobre. Ce jeune musicien au cœur tendre va nous montrer qu’il faut savoir écrire son histoire et vivre sa vie sans peur et le cœur plein d’amour. Embarquement immédiat dans d’incroyables aventures!

Synopsis de La légende de Manolo :

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts.

Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

Notre avis sur La légende de Manolo :

Ce film raconte l’histoire de trois jeunes enfants mexicains, qui grandissent ensemble. Manolo, le romantique musicien, est amoureux de la belle Maria, tout comme son ami Joaquin.

Au fil des années, la rivalité s’intensifie, bien entretenue par les Dieux de la mort... La Muerte parie que Manolo épousera Maria, alors que son époux Xibalba soutient le contraire. Le perfide mari va donner un petit coup de pouce au destin qui entraînera Manolo dans le royaume des morts, festif et coloré, puis dans celui des oubliés, sombre et triste.

Les enfants ont été captivés par ce film tour à tour romantique, épique, musical et festif, qui va à 100km/h. L’histoire d’amour les a tenus en haleine. Les scènes de tauromachie et de batailles les ont fait vibrer. Je m’attendais à ce que l’apparence étonnante des personnages (des pantins de bois articulés) les dérange, mais ils m’ont dit que cela  leur avait permis de prendre de la distance par rapport à l’histoire.

J’ai aimé ce film qui aborde le thème de la mort avec gaité, comme seuls les habitants d’Amérique Latine savent le faire. On tombe parfois dans les clichés d’Halloween, mais on revient toujours à la douceur, la festivité des contes mexicains. La légende de Manolo est un film d’animation truffé d’amour, de tendresse et d’humour. Attention, les scènes d’action peuvent être un peu effrayantes pour les plus petits (à voir à partir de 6 ans).

La bande-son est formidable. On y retrouve des morceaux extraordinaires comme Do Ya Think I’m Sexy de Rod Stewart ou Creep du groupe Radiohead, que je me suis surprise à fredonner toute la soirée!

Pour vous donner une idée, voici la bande originale, excellent résumé du film. Et je ne saurais trop vous recommander d’aller voir La Légende de Manolo pendant les vacances de la Toussaint. Vous allez être surpris et emballés.

 

La légende de Manolo

Le 22 octobre au cinéma en 3D
Durée : 1h35
A partir de 6 ans
Plus d’infos sur la page Facebook