4 idées pour apprendre les langues étrangères à nos enfants

Vos enfants sont encore petits, mais déjà en âge d’apprendre de grandes choses. C’est le moment de les aider à s’éveiller aux langues étrangères.

 

bebe.jpg

Je n’ai pas envie d’attendre que Jeanne et Gaspard soient au collège pour leur apprendre à parler l’anglais. Jeanne baragouine quelques mots depuis qu’elle est en primaire et qu’elle a une heure de cours par semaine. Elle se familiarise avec la langue de Shakespeare, mais on est loin de la prépa à l’anglais!

  • Alors j’ai abonné les enfants à un magazine adapté à leur âge qui s’appelle « J’apprends l’anglais » avec des jeux, beaucoup d’illustrations et des fichiers audio mp3 disponibles sur le site web.
  • Nous regardons les dessins animés en version originale avec sous-titrage en français, le plus souvent possible.
  • J’inscrirai Jeanne et Gaspard dans des séjours linguistiques dès que possible. C’est ce qui m’a permis de m’en sortir très honorablement en espagnol comme en anglais dans mes études et ma vie professionnelle. Je ne remercierai jamais assez mes parents pour ce sacrifice financier.
  • Mais je pense que le voyage reste la meilleure façon d’apprendre à parler d’autres langues. Lors de vos prochaines vacances d’été en Espagne par exemple, vos enfants vont pouvoir entrainer leur oreille à isoler et à reproduire de nouveaux sons. Dès les premiers jours ils répèteront les mots entendus, et à la fin de la semaine ils diront quelques phrases. 

Il ne reste plus ensuite qu’à se lancer dans un tour du monde en famille pour découvrir de nouvelles langues, d’autres cultures et revenir avec des étoiles pleines les yeux et des souvenirs pour la vie!

 

Demain, je vous parle des summer camps, pour les plus grands. Une bonne idée d’immersion.

 

En collaboration avec OISE

Vous avez aimé cet article !

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “4 idées pour apprendre les langues étrangères à nos enfants

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. moi la prof d’anglais je ne connaissais meme pas cr maggazine j’aprrends l’anglais!

    je te souhaite un bon weekend! a bientot

    xo

    1. C’est normal, c’est pour les enfants de 6 à 10 ans!

      Bisous et bon WE, même si le temps est pourri! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *