Attention aux risques domestiques cet été + concours

Une enquête réalisée par Gema Prévention révèle que les Français méconnaissent les dangers liés aux accidents de la vie courante. Pourtant l’enjeu est de taille. Ces chutes, incendies, noyades et intoxications représentent la troisième cause de mortalité en France et tuent chaque année plus de 20.000 personnes. Un accident domestique grave se produit toutes les trois minutes dans l’hexagone.

Les résultats de l’étude permettent d’alerter les français sur les véritables dangers qu’encourent leurs enfants et de les aider à mieux sécuriser leur maison et leur piscine.

 

Gema-Prevention_Expressionsdenfants.jpg

 

Chaque été, vous êtes nombreux à profiter de votre jardin. Savez-vous qu’un quart des accidents domestiques s’y produisent? Brûlures de barbecue, noyades dans la piscine (environ 100 par an), intoxications dues à des végétaux, accidents de balançoire ou de bricolage sont autant de risques encourus par vos enfants.

 

Pour vous aider à prendre les précautions nécessaires pour protéger vos bouts de choux, des brochures et des conseils sont disponibles en téléchargement sur le site de Géma Prévention et sur la page Facebook Les mamans assurent.

Vous y retrouverez aussi des quizz à faire avec vos enfants et surtout un concours photos très sympa dont le thème est « les bêtises de nos enfants ». Partagez vos photos les plus amusantes sur la page Facebook avant le 04 septembre 2013 et remportez une magnifique poussette Trilogy d’Inglesina ou un des 50 lots de 4 places pour le Palais de la Découverte.

 

 


 

Place au concours :

J’ai la possibilité de vous faire gagner 3 X 2 places pour le Palais de la Découverte. Ces invitations coupe file vous donnent accès aux salles d’expériences et au planétarium.

Nous y sommes allés la semaine dernière pour suivre le parcours pédagogique et ludique Géma Prévention axé autour de 4 quizz qui aident les enfants de 7 à 12 ans à lutter contre les accidents de la vie courante. Les enfants ont appris beaucoup de choses et en ont profité pour redécouvrir ce très chouette musée.

 

Palais-de-la-decouverte_Expressionsdenfants.jpg

 

Pour participer, merci de répondre en commentaire à la question suivante : citez-moi trois risques d’accidents qu’un enfant peut rencontrer dans un jardin.


Une participation par foyer/famille/IP. 


Fin du jeu dimanche 28 juillet à minuit

Vous avez aimé cet article !

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

14 commentaires sur “Attention aux risques domestiques cet été + concours

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. CORDEIRO dit :

    Brûlures de barbecue, noyades dans la piscine, accidents de balançoire ou bricolage.

    Cdt.

    M.CORDEIRO

  2. kiwiva dit :

    bonjour voici trois risque dans le jardin

    noyade si piscine

    brulure par barbecue

    piqure d’abeille

  3. camus laurence dit :

    bonsoir !

    pour les dangers domestiques dans le jardin, je dirais noyade dans la piscine, intoxication par ingestion de plantes ou fleurs toxiques, et brûlures par le barbecue.

    pour les places à gagner, je dis youpi !

     

    merci pour le concours, même pendant les vacances !!!

  4. Aaurore dit :

    Bonsoir, 

     

    Merci pour ce chouette concours et merci de me faire connaître le palais de la découverte !! 

    Une belle sortie en perspective avec mon p’ti crapaud 🙂

    3 risques d’accident domestique dans le jardin :

     – les outils

     – le barbecue quand il est allumé ou chaud 

    – la noyade

     

    Bonne soirée et surtout Bonne Vacanceeeeeeeeeeeeees 🙂

     

    Aurore

     

     

     

  5. lebourgeois aurelie dit :

    Bonjour, merci à vous pour ce concours très intéressant, ma fille à 7 ans je pense que le palais de la decouverte lui plairait beaucoup! Je dis donc les brûlures de barbecue, les accidents de balancoires et autres jouets, et la noyade.

    Merci

  6. christelle93120 dit :

     

    Bonjour,

    3 risques d’accident domestiques pou moi : manger des plantes toxiques, jouer avec les outils et les produits de jardinage, le barbecue allumé

    Merci beaucoup pour le concours, 

    Bonne journée et bonnes vacances 

  7. Bonjour!
    J’ai justement prévu une journée à Paris avec mon Grand pendant le mois d’août, je pense qu’il apprécierait beaucoup la visite du Palais de la Découverte (et moi aussi!).
    Je suis très sensible à la prévention des risques domestiques, car un accident domestique est si vite arrivé. Avec la brochure de Géma Prévention, j’en ai découvert plusieurs que je ne soupçonnais pas… Dans le jardin, celui que je crains le plus, ce sont les brûlures à cause des barbecues, mais aussi les intoxications à cause des baies rouges de certains végétaux (j’ai eu quelques frayeurs en constatant que mon Petit avait voulu en manger) ou les coupures avec des outils tranchants.
    Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts.
    Je te souhaite un bel été… en toute sécurité!

  8. Je ne joue pas car les enfants ne seront pas là mais j’aurais adoré les emmener au palais de la découverte ! Moi j’évite d’être anxiogène sur ce point . mais c’est clair qu’il faut faire attention .

    1. Les billets n’ont pas de date de fin de validité, donc tu peux jouer! Bises

  9. Hakima dit :

    Salut poulette,

    Je n’y suis jamais allé à ce palais… je dirai :

    – brulure avec le barbecue

    – Noyade

    – accident avec outils de jardin

    🙂 je croise les doigts

    Bizzzzzzzzzzzzz

     

    1. C’est un lieu super intéressant à faire en préparant à l’avance sa visite.

  10. Alex Tomiris dit :

    Coucou,

    Le Palais de la Découverte, c’est un endroit que les loulous adorent!!! Ils seraient ravis d’y retourner 🙂

    Pour les risques dans le jardin, je pense tout de suite aux piscines et risques de noyades mais il y a aussi les brûlures du barbecue comme toi et ce qui me fait peur aussi, ce sont les risques de blessures avec les clôtures etc, je vérifie toujours ^^

    Allez hop, on croise les doigts et on partage!!

    Bonnes vacances 🙂 Bises

  11. Hello! oui c’est hyper flippant!

    Pour les accidents dans le jardin, je dirais: noyade dans la piscine, brulure avec le BBQ, et coupures avec les outils de jardin 😉

    J’ai tout bon? lol!

    Des bises et bonnes vacances!!!

    1. Bises et bonnes vacances à toute ta famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *