Baleines à bosse à la Géode

Si vous cherchez des activités pour vos enfants cet été, La Géode propose une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse.

AFFICHE_BALEINES_Expressionsdenfants

Des eaux spectaculaires de l’Alaska à Hawaii aux les îles Tonga, vous allez observer au plus près comment ces baleines. Sensations fortes garanties !

Synopsis de Baleines

De l’Alaska à Hawaï et aux îles Tonga, Baleines est un film de la démesure, à vivre grandeur nature sur l’écran géant de La Géode. 

Ce film permet d’observer au plus près la façon dont ces baleines à bosse communiquent, chantent, jouent et prennent soin de leurs petits. Alors qu’elle était conduite à une extinction presque certaine il y a cinquante ans, l’espèce connaît aujourd’hui un lent mais remarquable essor. 

Baleines_Géode_photos_Expressionsdenfants

Notre avis sur Baleines

Nous avons vécu un moment rare en compagnie de ces géants des mers. Baleines nous emporte dans une plongée unique de 45 minutes. Nous partons à la rencontre d’experts et de soigneurs qui nous racontent la vie des baleines, leurs chants, leurs habitudes, leurs migrations… C’est absolument passionnant, pour les enfants dès 3 ans, comme pour les adultes !

Greg MacGillivray nous livre des images à couper le souffle grâce à ce film en format géant IMAX® 180°. Nous avons appris beaucoup de choses sur cette espèce beaucoup plus intelligente que nous ne l’imaginions. Le moment le plus impressionnant est l’explication sur la technique de pêche « en bande organisée » de ces mammifères hors du commun.

Bref à voir absolument avant le 6 septembre ! Vous pouvez en profiter pour amener vos enfants à la Cité des Sciences et à la Cité de la Musique ou faire un super tour de bateau électrique Marins d’eau douce au départ du bassin de La Villette. La journée n’en sera que meilleure.

Baleines
Jusqu’au 6 septembre 2015
12 euros (tarif plein) / 9 euros (tarif réduit)
La Géode, 26 avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris
Pour réserver vos places : http://on.fb.me/1TIwzNH

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *