4 règles pour protéger la peau avec BEBEBIAFINE

Un peu avant la Toussaint, j’ai assisté à une table ronde organisée par BEBEBIAFINE®. En présence du professeur Stalder, chef de Service Dermatologie du CHU de Nantes, et de Maud Godillot, puéricultrice, nous avons échangé sur les soins à apporter à la barrière cutanée des bébés.

gamme-bebe-biafine_Expressionsdenfants

Cet organe vivant à part entière a un développement long et décisif. De la naissance à 18 mois, la peau des bébés est très fragile et très fine. On dit que l’épiderme est immature. Elle se déshydrate rapidement et est irritée par les agressions extérieures. Pour protéger au mieux la barrière cutanée de votre bébé, il faut :

  • Choisir des vêtements doux, propres et bien ajustés
  • Changer très régulièrement sa couche pour éviter la macération et ne jamais trop la serrer
  • Avoir une hygiène parfaite : le laver avec des produits doux et adaptés et bien l’hydrater
  • Ne pas donner de bain tous les jours (une grosse surprise pour moi). Un bain tous les 2 ou 3 jours est suffisant

Pour aider les jeunes mamans à prendre soin de la peau de leurs bébés, BEBEBIAFINE® est devenu partenaire de 200 maternités et est présent dans les principaux congrès de sages-femmes et puéricultrices.

J’ai testé la gamme complète BEBEBIAFINE® (lait de toilette, crème lavante cheveux et corps, eau nettoyante, baume hydratant protecteur et pommade de change) pendant les vacances. Tous les produits sont formulés selon une charte spécifique. Le nombre d’ingrédients utilisés a été réduit à son minimum. Le parfum et la formule sont hypoallergéniques, sans paraben, sans phtalate, sans alcool, sans colorant, sans savon; sans sodium et sans sulfate. Cela me rassure. J’aime beaucoup l’odeur très légère de tous les produits et  leur efficacité. Si le résultat n’a pas été immédiat pour l’hydratation, la peau de Gustave n’avait plus aucune rougeur au bout d’une semaine. Il faut dire que le pauvre était en pleine poussée dentaire.

A la maison, même les grands en profitent. Je crois qu’ils sont surtout attirés par le joli packaging. Mais je suis ravie qu’ils utilisent autant de produits hydratants et doux!

IMG_1091

J’ai aussi pu prendre soin de moi avec le lait hydratant de la gamme CICABIAFINE® et la crème visage hydratante et apaisante de la gamme SENSIBIAFINE®. Les produits tiennent leur promesse. Ils pénètrent très facilement dans la peau, apaisent et hydratent sans coller, tout cela avec des formules hypoallergéniques simples et de qualité.

Produits vendus en pharmacie et parapharmacie
www.biafine.fr

Produits offerts par la marque

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “4 règles pour protéger la peau avec BEBEBIAFINE

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Petite-Mam dit :

    J’adore cette marque, je l’utilise depuis la naissance de ma seconde puce, et vraiment j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *