Bioburger : du bio, du bon, accessible à tous

Bioburger, c’est le premier fast food 100% bio de Paris. Louis et Antony, deux amis fraîchement sortis d’école de commerce, ont pris le pari de régaler leurs clients avec des burgers bio, de qualité, dont la traçabilité est garantie. Ils n’utilisent que du bio dans leurs magasins, des produits alimentaires  et d’entretien, en passant par le mobilier vintage de seconde main.

Bioburger1_Expressionsdenfants

Le succès est au rendez-vous puisque la boutique du 46, Passage de Choiseul a une petite sœur. Depuis le 5 septembre, les habitants du 9ème arrondissement de Paris peuvent aller savourer les délicieux burgers au 10 rue de la Victoire. C’est dans ce nouvel espace de 100m2 que nous sommes allés faire un tour. Entre midi et deux heures, le restaurant ne désemplit pas. La queue commence sur le trottoir dans une ambiance bonne enfant. La clientèle est composée des travailleurs du quartier, qui viennent se détendre en mangeant des produits de qualité sans trop dépenser.

A peine 10 minutes d’attente et nous voilà déjà en train de commander notre menu : un bacon burger, une limonade au sureau et un cookie maison pour moi, un pepper burger, une limonade gingembre orange et un gâteau pomme cannelle pour mon mari. Le temps de passer en caisse et notre plateau est prêt. Comme il s’agit d’un fast food, les gens ne restent pas assis longtemps. Nous trouvons sans problème une table. La proximité avec les voisins n’est pas gênante. En revanche, la salle est un peu bruyante.

Bioburger_ExpressionsdenfantsLe pain des burgers est frais et moelleux. Loin de la semelle que l’on ingurgite dans certaines enseignes de restauration rapide, ici la viande est ferme et cuite à point. Les condiments et la sauce relèvent le goût sans masquer la saveur du bon steak haché. Les frites sont faites maison, croustillantes à souhait et vraiment délicieuses. Les desserts, cuisinés sur place, sont parfaits pour terminer le repas avec la limonade originale et sans sucre ajouté que nous avions choisi.

C’est repus et satisfaits que nous sommes sortis du Bioburger de la rue de la Victoire, avec la ferme intention d’y retourner un soir avec les enfants. Il paraît que c’est plus calme et qu’on y croise beaucoup de familles qui prennent soin de leur alimentation.

Bioburger
10 rue de la Victoire, 75009 PARIS
46, Passage de Choiseul, 75002 PARIS
Burgers à 7 € et le menu avec frites et boisson est à 10 €
Le menu sont consultables ici.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

7 commentaires sur “Bioburger : du bio, du bon, accessible à tous

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Familin'Paris dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette adresse. Merci pour l’info. Est-ce une adresse à recommander pour les familles, y compris avec de jeunes enfants ? C’est surtout ce que nous recherchons pour notre site (Familin’Paris) puisque notre cible est la famille et les adresses à Paris ne sont pas toujours facile à trouver.

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      C’est un adresse à recommander aux familles le soir (entre 18h30 et 21h30 du mardi au vendredi, et le samedi de 11h45 à 15h30). Le restaurant est calme et les familles y viennent pour déguster tranquillement leurs burgers.
      En revanche il n’y a pas de structures particulières pour les tout-petits. Nous avons fait manger un petit pot réchauffé en cuisine à notre grand bébé de 18 mois, qui était installé sur nos genoux.

  2. Je suis fan de bon burger alors il faudra que j’essaye cette adresse.

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Je te le conseille. Je vais y retourner rapidement…les photos m’ont donné faim!

  3. Miam merci pour cette super adresse ! Des burgers et bio en plus, what else !

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Il ne manque rien effectivement. Passe un soir en famille. Vous allez adorer. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *