Cap Breton : la Bretagne gourmande !

Ça sent bon la Bretagne et les crêpes gourmandes à deux pas des grands magasins. Entre deux courses, Gustave et moi sommes allés au Cap Breton, une crêperie lumineuse où nous avons été accueillis chaleureusement par Jozefa, la Belliloise, et son mari Thibaut.

Le Cap Breton_Expressionsdenfants

A la découverte du Cap Breton

Dans ce restaurant fraîchement ouvert, la décoration est moderne et sobre. Les grandes baies vitrées du Cap Breton éclairent le comptoir où cuisent doucement les crêpes. A côté de l’escalier, des spécialités bretonnes nous tendent les bras. J’y ai retrouvé avec plaisir les niniches de mon enfance.

Tandis que les habitués commandent déjà leur menu, nous prenons le temps de nous installer en salle pour découvrir la carte et ses recettes traditionnelles revisitées. Gustave opte pour une complète (jambon-œuf-fromage), moi pour une italienne (fromage de chèvre-jambon cru-concassé de tomates maison-basilic) absolument délicieuse. Les galettes sont belles, généreusement garnies et savoureuses. L’ambiance est agréable grâce à Thibault qui sait mettre tout le monde à l’aise.

Le Cap Breton_Dejeuner_Expressionsdenfants

Mon avis sur le Cap Breton

Comme l’heure de la sieste approche et que Gustave commence à montrer des signes d’impatience, je demande à emporter nos crêpes beurre-sucre. Elles me sont données dans un emballage fabriqué en canne à sucre biodégradable ! Je trouve l’idée géniale, d’autant plus que je retrouve les crêpes encore chaudes et savoureuses en rentrant à la maison.

IMG_2805

Que vous soyez pressés de retourner faire vos courses dans les grands magasins, ou au contraire heureux de pouvoir faire une pause assise, vous serez heureux de faire un saut au Cap Breton. Pour les familles, sachez que les enfants sont les bienvenus et que les prix sont très raisonnables…ce qui n’est pas toujours le cas dans tous les restaurants de ce quartier!

Si vous êtes gourmands, mais que vous ne souhaitez pas vous déplacer, la livraison de ces bonnes crêpes est possible via www.alloresto.fr

Le Cap Breton
28 rue Godot de Mauroy, 75009 PARIS
Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30.
4 formules de 9€ à 14€
Plus d’infos et de photos sur la page Facebook

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Cap Breton : la Bretagne gourmande !

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. nessa dit :

    une belle adresse ! je note ^^ je ne connaissais pas du tout l’emballage canne à sucre, et c’est quel métro au fait?

  2. natieak dit :

    Oh merci pour l’adresse!!!!

  3. Petite-Mam dit :

    Hmm ça donne envie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *