Des jeux de société : Mirogolo & ColorPop

Voici le début de ma sélection de jeux de société à offrir à vos enfants pour Noël. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.


Mirogolo


Ce jeu de société des éditions Goliath est basé sur le dessin. Sorti depuis peu, il a déjà obtenu le Grand prix du Jouet 2012!

mirogolo-2-300x177.jpeg

Pour jouer, enfilez les lunettes en verres déformants et dessinez le mot que vous avez pioché. Votre équipe doit découvrir le mot secret dans un temps imparti. Cela paraît simple, mais les verres déformants donnent à ce jeu une dimension nouvelle. Rires à volonté et bonne humeur garantis !

A partir de : 7 ans Prix conseillé : 20€

Notre avis :

Mes enfants adorent ce jeu qui animent bien nos mercredis après-midi en ce moment. Il nous permet de jouer en équipe. Ce jeu n’étant pas basé sur des connaissances ou compétences particulières, tout le monde peut gagner. Il existe 3 niveaux de difficulté pour continuer à s’amuser sans jamais s’ennuyer.

ColorPOP


Gigamic vient de sortir ce jeu de tactique et d’anticipation dont le plateau techniquement est très impressionnant.

ColorPOPGigamic_Expressionsdenfants-copie-1.jpg
Le principe est simple : il faut supprimer des groupes de billes de couleur. Mais comme on joue à plusieurs, il faut s’attendre à des coups fourrés de la part de ses adversaires.

Notre avis :

Ce jeu de stratégie est totalement addictif. De plus, il est très agréable à manipuler et très joli à regarder. Mes enfants adorent y jouer et élaborer de nouvelles tactiques. Je regrette juste que le plateau soit fastidieux à recharger une fois la partie terminée.
A partir de : 8 ans mais Gaspard y joue sans problème.
Prix conseillé : 34€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *