dLAN® Wi-Fi haut débit à la maison

Je dispose d’une box récente, équipée des dernières versions des protocoles de communication sans fil, mais je rencontre des problèmes de connexion lorsque je suis dans certaines pièces de la maison.

Comment moderniser mon installation en améliorant ma couverture Wi-Fi ? J’ai opté pour les adaptateurs dLAN® Wi-Fi.

dLAN® Wi-Fi 1200 - extender - Expressions Enfants - Principes

dLAN® Wi-Fi : le déballage

Le kit d’installation se compose de 2 boîtiers :

  • un injecteur permettant de raccorder mon réseau internet domestique au réseau électrique
  • le boîtier d’extension WiFi passerelle entre le réseau électrique et le monde du sans fil et de la connectique réseau associées

dLAN® Wi-Fi 1200 - extender - Expressions Enfants - deballage

J’ai apprécié la qualité de fabrication des boîtiers et leur robustesse.

Contrairement au Devolo Home Control, les deux plugs sont équipés de prise de terre. Outre le côté sécuritaire, ce format permet d’assurer une excellente tenue de l’adaptateur dans la prise.

dLAN® Wi-Fi 1200 - extender - Expressions Enfants - comparaison

Le boîtier est imposant, mais se fait rapidement oublier.

La disponibilité de deux prises réseaux sur la tranche inférieure du boîtier est vraiment un plus, qui me permet de brancher directement un ou deux équipements au travers d’une connexion filaire (à la maison, le Wi-Fi n’est activé qu’à certaines heures de la journée pour éviter la surexposition aux enfants).

La mise en route

Si vous n’êtes pas déjà équipé de produits de la marque, téléchargez l’application pour smartphone.

Si vous avez déjà un produit Devolo, vous utilisez la même application. Un gros plus pour l’utilisateur : même ergonomie, même logique de configuration du dispositif, …

dLAN® Wi-Fi 1200 - extender - Expressions Enfants  - Application mobile 1

Les premières opérations de configuration sont simples :

  • heure
  • canal à utiliser
  • nom du point d’accès à déclarer dans mon mobile
  • tablette ou tout autre terminal sans fil Wi-Fi

La fonction qui permet la planification des heures d’activité Wi-Fi est bien pratique. En revanche elle ne partage pas l’information avec celle disponible sur ma box. Pour que le WiFi de la box et celui du dLAN® Wi-Fi s’activent / se désactivent de manière synchrone, vous serez obligé de reporter toute modification de l’un vers l’autre.

dLAN® Wi-Fi 1200 - extender - Expressions Enfants - Application mobile 2

Par défaut, le dLAN® Wi-Fi diffuse sa propre identité, son propre nom de point d’accès.  Il est nécessaire d’enregistrer ce dispositif dans chacun de vos terminaux dLAN® Wi-Fi (nouvelle découverte de point d’accès, mot de passe …).

Heureusement, Devolo propose le clonage du point d’accès de la box Internet. Cela permet au dLAN® Wi-Fi de récupérer le nom du point d’accès de la box et le mot de passe associé. Ainsi, tous les terminaux sur lesquels vous avez déclaré le WiFi de votre box peuvent se connecter de manière transparente sur le dLAN® Wi-Fi. C’est le vrai gros plus de ce produit.

Mon avis sur le dLAN® Wi-Fi

Après trois semaine d’utilisation, le dLAN® Wi-Fi fait maintenant partie de notre quotidien de famille connectée. J’apprécie vraiment sa transparence d’utilisation. La couverture Wi-Fi de mon appartement s’est grandement améliorée. L’objectif est largement atteint. 

Le disponibilité de deux prises réseaux est un vrai plus. Conjugué à la puissance de la transmission par réseau électrique, je peux laisser les enfants regarder un film en haute définition même lorsque le Wi-Fi n’est pas en marche.

dLAN® Wi-Fi 1200 - extender - Expressions Enfants - Activation Wi-Fi

Si nécessaire, il est toujours possible d’activer manuellement le Wi-Fi à partir du bouton disponible sur la face avant de l’adaptateur.

 
Adaptateur CPL/WiFI Devolo
Prix : 125€
Surfer sans fil avec jusqu’à 1200 Mbits/s
Plus d’infos sur le site Devolo
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “dLAN® Wi-Fi haut débit à la maison

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Luck dit :

    Super! J’ai justement de gros problèmes de connexion. Je cherchais une astuce.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *