Elever son enfant de 0 à 6 ans

Après 3 enfants, on pourrait penser tout connaître sur l’éducation des enfants. Pourtant, à chaque nouveau livre je fais de jolies découvertes. Avec Elever son enfant, les Editions Hachette, Christine Schilte et Marcel Rufo nous sensibilisent aux besoins émotionnels et psychiques des moins de 6 ans.

Elever son enfant_Marcel Ruffo_Expressionsdenfants

La petite enfance, de la naissance à 6 ans, est une période passionnante, faite de découvertes, d’acquisitions et d’émotions. Plus que jamais, les notions de développement intéressent les parents. Ils savent que leur rôle est de favoriser le devenir psychologique, intellectuel, moteur et relationnel de leur enfant. Les auteurs apportent toutes leurs compétences avec des réponses et des informations précises, détaillées et actuelles, pour les aider à vivre cette nouvelle histoire, celle de leur enfant.

J’ai retrouvé dans ce livre toutes les informations essentielles sur le développement des enfants, avec, comme une cerise sur le gâteau, la part de psychologie qui fait souvent défaut à ce genre d’ouvrages. Même si je ne suis pas une grande admiratrice du pédopsychiatre Marcel Rufo, je dois reconnaître qu’il apporte des informations intéressantes et complémentaires au travail de fond de la journaliste Christine Schilte.

Si vous souhaitez un bon livre riche en infos sur le développement des enfants de 0 à 6 ans, je vous conseille Elever son enfant. Ce bouquin illustré de 720 pages, organisé par âge, deviendra une référence pour les jeunes parents.

Elever son enfant
De Christine Schilte et Marcel Rufo
Editeur : Hachette Pratique
Édition : édition 2015
Prix : 29,90€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Elever son enfant de 0 à 6 ans

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Milie dit :

    beurk ! (commentaire très argumenté)

  2. Madame dit :

    Tu me donnes envie ‘d’investir’ je suis en plein dedans ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *