Futuroscope 2015 : week-end familial – Épisode I

Souvenez-vous ! Il y a un an, je concluais mon article Futuroscope, une journée en famille sur notre envie d’y retourner, de « découvrir le spectacle nocturne, les nouvelles attractions et de redécouvrir celles qui ont retenu notre attention« . Et bien c’est chose faite en 2015. Et en plus nous avons eu la chance d’y passer un week-end entier.

Exceptionnellement, afin d’être la plus complète possible, je vais vous le détailler au travers de 3 articles :

  • Modalités pratiques de notre weekend : une petite mise à jour sur le transport, nos conditions d’hébergement et de déplacement sur le site, la restauration.
  • Nouvelles attractions

Transport & Logistique à l’arrivée

Fidèles à notre habitude, nous avons opté pour un voyage en train. Après avoir déposé notre sac à la bagagerie de la gare, nous sommes partis l’esprit léger à la redécouverte de ce parc, sachant que la valise nous attendrait sagement à l’hôtel.

Futuroscope 2015 - Transport & Bagagerie - Expressions d'Enfants

Futuroscope 2015

Une nouvelle boule crée la surprise dès l’entrée du parc.

Futuroscope 2015 - Le Retour de la boule - Expressions d'Enfants

Après 2 années de vide (la précédente a été enlevée en octobre 2012 pour cause de vétusté), cette nouvelle structure rend au Futuroscope toute son identité. Elle lui offre aussi une touche de modernité…encore plus de nuit.

Hôtel & Déplacement dans le parc

Pour notre nuit sur le site, nous étions hébergés à l’Hotel Plaza, situé à 500 mètres de la sortie du parc. Nous avons pu faire l’ensemble de nos déplacements à pieds. Mais il est possible de profiter gratuitement du service de navettes qui desservent tous les hôtels du Futuroscope.

Futuroscope 2015 - Déplacement dans le parc - ExpressionsdEnfants

Pour les voitures, le parking du Futuroscope est grand. Mais attention aux embouteillages à certains moments de la journée. Pour le spectacle nocturne, je vous recommande de vous garer à l’hôtel et de faire l’aller-retour au parc à pied.  Le temps d’attente aux caisses et les embouteillages à la proximité des sorties deviennent vite plus contraignants qu’un peu de marche.

Même si notre hôtel est présenté comme un 4 étoiles, son confort réel est plus proche de celui d’un 3 étoiles.

Futuroscope 2015 - Hotel PLAZA - Expressions d'Enfants

Ce qu’il faut retenir :

(+) : chambre propre, suffisamment grande pour accueillir un lit parentale King Size, 2 lits superposés et un lit bébé

(-) : WC dans la salle de bain, pas de bouteille d’eau à l’arrivée, ni café, ni thé en libre accès, …

L’hôtel dispose d’un atout de taille : une piscine intérieure, bien agréable après une journée particulièrement chaude et harassante (15km parcourus quand même…).

Futuroscope 2015 - Hotel Plaza - Piscine - ExpressionsdEnfants

Les enfants ont apprécié ce moment de détente avec leurs copains comme en atteste la vidéo sous-marine réalisée par Jeanne avec son Kidizoom Action.

La restauration

Le restaurant Saveur du Soleil est, comme l’an dernier, d’excellent rapport qualité / prix. Le personnel est toujours aussi agréable et prévenant.

Futuroscope 2015 - Restauration 2 - ExpressionsDenfants

Dans le parc, vous trouverez de nombreux autres restaurants, comme La Crêpe Volante, à des prix très raisonnables et même un aérobar dont je vous parlerai très vite.

Le restaurant de l’hôtel nous a moins séduits. Nos salades étaient décevantes, mais les menus enfant ont été engloutis en quelques minutes par Jeanne, Gaspard et Gustave, ravis de leurs lasagnes.

Mon petit truc si vous aussi vous réservez à cet hôtel : si la météo le permet et que vous appréciez diner dehors, pensez à réserver une table dès votre arrivée. Elles sont en nombre limité. Attention cependant : l’espace n’est pas clôt. Les enfants peuvent facilement sortir de l’enceinte et se retrouver sur la rue.

Episode II : Les nouveautés

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Futuroscope 2015 : week-end familial – Épisode I

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. lexou dit :

    Nous avons déjeuné au restau saveurs du soleil, c’était très bien, très bon accueil, kid’s friendly pour de vrai et très content de notre commande!Nous avons séjourné à l’interhôtel Altéora, petit bémol aussi coté restauration, et amabilité du personnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *