Quand Gustave nage avec Frédéric Bousquet

Barboter dans l’eau est l’activité préférée de Gustave depuis sa naissance. Cet été, il a découvert les joies du petit bassin et de la mer avec un plaisir intense. Je m’étais promis de continuer de l’amener à la piscine à la rentrée, mais le manque de temps  a eu raison de mes bonnes intentions. Parole de Mamans a su me remotiver en organisant un évènement qu’on ne peut pas refuser : une séance bébé nageur avec Frédéric Bousquet.

Bousquet_LittleSwimmer_Expressionsdenfants

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité sportive, Frédéric Bousquet est un athlète de haut niveau, qui nous a encore épaté aux derniers championnats du monde. Gentil, disponible et prévenant avec les enfants, il nous a fait passer une matinée de rêve.

Nous avons été accueillis dans la superbe piscine de Puteaux, privatisée pour l’occasion. Et c’est dans une eau à 32°C que nos bébés se sont tous élancés.

Fred Bousquet_LittleSwimmer_Expressionsdenfants

Gustave s’en est donné à cœur joie, passant du toboggan aux structures en mousse avant de faire la chasse aux nombreux jouets qui flottaient dans l’eau. Il en a même profité pour arroser la tête de Frédéric. Il a aussi dansé en chantant des chansons. Un régal pour nous deux. Au bout d’une heure, je m’attendais à sentir les premiers signes de fatigue, mais il n’y a pas eu un pleur ou un cri. Le but des bébés nageurs étant de profiter d’un moment privilégié avec son enfant et de l’aider à prendre confiance dans l’eau,  je peux dire que nous avons atteint l’objectif haut la main.

Grâce aux maillots de bain jetables de Huggies Little Swimmers, il n’y a pas eu de petit accident. Ouf!  En fin de séance, j’ai apprécié le nouveau tapis de bain anti-dérapant et imperméable de Huggies. Il permet de poser son bébé par terre pour finir de se préparer. Et lorsque l’enfant est plus grand, il peut l’utiliser pour se changer sur une surface propre. Hygiénique, il se lave en machine et se replie dans sa pochette imperméable pingouin ou grenouille. Jeanne l’a déjà réservé pour ses prochaines séances de natation avec l’école.

Fred Bousquet_LittleSwimmer1_Expressionsdenfants

Pour finir en beauté, chaque bébé s’est vu remettre une médaille par Frédéric Bousquet. Un instant plein d’émotion…surtout pour les mamans.
J’espère que cela vous donnera envie de partager un moment unique avec votre enfant, en allant à une séance de bébés nageurs. En tout cas, c’est certain, nous y retournerons.

Un grand merci à Parole de Mamans, Huggies et Frédéric Bousquet pour cet évènement qui restera un très beau souvenir.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *