Holiday Inn, les familles à l’honneur [+Concours]

Je sais à quel point il est difficile de trouver un hôtel conçu pour accueillir les familles, et encore plus lorsque vous avez 3 enfants ou plus. Je ne demande pas de salle de jeux, ni de petits cadeaux, juste un accueil chaleureux et une chambre pensée pour le confort de tous.

Quand j’ai appris que la chaîne Holiday Inn lançait une campagne intitulée « You’re Welcome » pour dire aux familles qu’elles étaient toutes bienvenues dans ses hôtels, je me suis dit que cela allait vous intéresser.

 Les Prévoyants

Que l’on y séjourne en famille ou pour des raisons professionnelles, l’hôtel doit être avant tout un lieu où l’on se sent bien.

Les Aventuriers

Pour illustrer sa campagne « You’re Welcome », Holiday Inn a demandé à la dessinatrice CLOTKA de croquer 4 familles types.

Les Casaniers

Que vous soyez plutôt la famille Aventuriers, la famille Prévoyants, la famille Casaniers ou la famille Intellos, l’important est de vous montrer que vos enfants sont les bienvenus et qu’on leur porte une attention réelle.

Les Intellos

Les Intellos

Chez Holiday Inn, deux offres ont retenu mon attention :

  • Les enfants de moins de 18 ans partagent gratuitement la chambre de leurs parents (max 2 enfants sous réserver de disponibilité de l’hébergement approprié).
  • Les Enfants Restent et Mangent Gratis (Séjour & repas gratuits pour les enfants de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte qui commande un plat principal dans le menu table d’hôtel ou à la carte)

Je vous propose de découvrir avec vos enfants l’étendue des points positifs de la chaîne Holiday Inn en participant à mon concours sur le thème « L’hôtel en famille ».


Concours une nuit en famille chez Holiday Inn

Holiday Inn vous offre une nuit gratuite en famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans) dans l’ Holiday Inn de leur choix en France.

Holiday Inn_Logo_Expressionsdenfants

Mais pour cela, je vous demande de travailler un peu. Racontez-moi en quelques phrases votre meilleur moment passé à l’hôtel en famille. Et, comme je suis curieuse, dites-moi de quelle famille type croquée par CLOTKA vous êtes le plus proche.

Le gagnant devra partager un petit retour rapide de son expérience Holiday Inn en édit de cet article.

Fin du concours vendredi 20 novembre à minuit


Edit du 22 Novembre :

La gagnante de la nuit en famille à l’Holiday Inn de son choix est La Colline.

Merci de m’envoyer vos coordonnées à expressionsdenfants@gmail.com

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

61 commentaires sur “Holiday Inn, les familles à l’honneur [+Concours]

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Claire dit :

    nous on est carrément les casaniers avec baignoire balnéo pas cher en plastique pour la petite étalé prés de la piscine, avec mes produits de partout et mon mari avec ses magasines de moto, on est les casaniers de la honte!

  2. Marina Aid' dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    Malheureusement, je n’ai pas encore de moment à l’hôtel en famille à raconter car je n’y suis jamais allé (budget beaucoup trop élevé avec des jumelles). J’espère pouvoir bientôt y aller et avoir pleins de choses à raconter! D’ici là, je croise les doigts! Nous on est la famille prévoyante! Bon week-end et merci encore!

  3. monsalve dit :

    buenos dias y muchas gracias por el concorso
    y mi recuerdo del hotel fue cuando fuimos al monte sant michel cuando llegamos me di cuenta que habia levado las cobijas ya himagina todas las maletas para un fin de semana super gracioso ho sea la familia preventiva buen fin de semana

  4. Safari dit :

    J’ai kiffé ma nuit d’hôtel au milieu d’une réserve d’animaux au Kénya. J’ai entendu les lions toute la nuit.
    Et le coucher du soleil!

  5. Ninette dit :

    J’ai adoré ma nuit dans une cabane dans un arbre! Le matin, nous avons récupéré notre petit déjeuner avec un système de poulies. C’était drôle.

  6. flotwinsandco dit :

    bonsoir
    je ne connaissais pas du tout ces hotels merci ca peut aider de connaitre ce genre d endroit accueillant pour les familles.
    Alors notre 1er hotel en famille c etait justement ces jours ci chez mickey ( on part pas en vacances d hab car avec 3 petits en bas age c est vite cher et compliqué).
    nous avons emmené nos jumeaux y feter leur 5ans , le petit frère ne nous a pas accompagné.
    Ethan en se couchant me sort  » maman elle est trop jolie notre nouvelle maison… »puis me regarde et dit « euh mais je sais bien qu on a pas demenagé..( avec sa petite tete de « je tente on sait jamais ») il etait trop mimi.
    aimerais vraiment créer des souvenirs avec mes loustics dans cet hotel 😉
    on se rapprocherais plus des casaniers dans un premiers temps.

    merci je croise les doigts

  7. Morgane Cémoi dit :

    Bonjour, je tente ma chance!!
    On est carrément la famille intellos!!
    Quand on part en vacances, c’est avec les cartes, les dépliants, on a repéré avant sur internet les trucs à visiter… et le meilleur moment c’est quand on rentre le soir épuisé après des heures de marches et de visites, pour une bonne douche et un gros dodo!!
    Merci je croise les doigts!

  8. Clo Tom dit :

    Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir, ici on serait plutôt les prévoyants lol
    Meilleur souvenir à l’hôtel… c’était sans notre fils car depuis lui on n’en a pas fait ! Quoique… au risque de passer pour une mère indigne… il était tout petit… 4-5 mois… ne faisait pas ses nuits… pour le boulot j’ai dû dormir une nuit à l’hôtel… BONHEUR 😀 C’est pas en famille mais c’est mon meilleur moment quand même looool
    Je me ferais un plaisir de faire un retour sur ma première experience d’hôtel en famille si j’ai la chance de remporter ce lot 🙂
    Merci beaucoup et belle fin de semaine

  9. Milie dit :

    Coucou !

    Oh oui ! J’adore les hôtels et j’ai contaminé la famille !

    Le meilleur moment : les premiers pas de Miss L. Comme ça d’un coup ! elle s’est agripée à un meuble et a marché !

    J’ai du mal à me voir dans une seule… mais peut-être plutôt les prévoyants !

    Bisous

  10. Birgit dit :

    Mon meilleur souvenir d’hôtel, c’est à Las Vegas. J’avais passé la nuit dans un palace dingue avec une Tour Eiffel Miniature en ligne de mire.
    C’était incroyable.

  11. Galith dit :

    Des super souvenirs, j’en ai plein. Le top, c’est cet hôtel les pieds dans l’eau à La Réunion. On dormait volets ouverts pour admier la mer en nous réveillant.
    Le paradis.

  12. Fatima dit :

    Je participe.
    Si on a jamais dormi à l’hôtel, on peut jouer quand même? J’aimerais bien y amener ma famille.

  13. Pixar dit :

    Je joue pour mes deux petits princes qui n’ont jamais dormi à l’hôtel.
    Je me souviens d’un hôtel où nous avions retrouvé des potes. Nous avons bien profité du repas. Je ne sais même plus comment j’ai réussi à me mettre au lit, mais j’ai bien dormi.

  14. Bethune dit :

    Je participe au concours.
    Mon meilleur souvenir est la fois où j’étais partie à Berlin avec mon collège. Je partageais ma chambre avec 2 super copines. Nous avons fait plein de bêtises et pas trop appris l’allemand. Mais quel beau souvenir.

  15. Dark Mouth dit :

    Ce cadeau!!!
    Je rêve d’une nuit à l’hôtel avec les enfants. Ca ne nous est jamais arrivé.
    La seule fois où j’ai couché à l’hôtel, c’était un Formule 1 et je n’ai rien dormi de la nuit.

  16. La colline dit :

    Bonjour
    Mon meilleur souvenir à l’hôtel est ce week-end au ski, alors que nous n’étions encore qu’un jeune couple. Nous avions eu la chose d’être sur-classés et d’avoir une cheminée dans la chambre. Mon mari avait acheté de chamallows que nous avions grillé. C’était très mauvais, mais quelle crise de fou rire!
    Merci pour ce beau cadeau.

  17. Apolline dit :

    Bonjour
    Nous partons rarement à l hôtel en famille, mais il y a un souvenir qui me revient. Premières vacances avec notre fils tout neuf de 3mois à ce moment là, on s est retrouvé avec la poussette, !e lit parapluie, les bagages et tout le barda dans les escaliers de l hôtel (3 étages)… Avant de se rendre compte qu’il y avait un ascenseur….lol. Maintenant nous sommes plus organisés , et nous ressemblons plutôt aux Aventuriers ^^.
    Merci pour ce concours.
    Bonne fin de journée et bon week-end.

  18. Mynouchette dit :

    Bonjour !
    Je suis ravie de participer à ce très sympathique concours et de découvrir ici de si chouettes illustrations !
    Sans hésiter, si nous devions choisir un dessin pour nous représenter quand nous sommes en famille, ce serait Les INTELLOS ! Toujours à planifier, organiser, vouloir découvrir ce qu’on visite, se documenter…. !!!!
    Notre plus joli souvenir tous les 4 à l’hôtel, c’était cette année au printemps. Après un super concert privé dans la capitale, et une balade by night sous la tour eiffel et sur les quais de Seine by night, nous avons regagné notre hôtel les yeux pleins d’étoiles et de magie et avons profité d’une jolie nuit parisienne, pour des provinciaux comme nous, c’était le grand luxe !!!!!!

    Mille mercis à toi et belle soirée !

    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com

  19. Stephanie dit :

    Bonjour,

    Une bonne expérience cet été dans une chambre à 4 s’un hôtel familial à Portoroz en Slovénie avec un super souvenir d’un premier bain dans la piscine avec vue sur la mer adriatique que nous découvrions.
    Nous nous reconnaissons plutôt dans les intellos.
    Merci.
    Stéphanie

  20. Laura HANTZ dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours !
    Je participe avec plaisir !

    Nous avons passé un petit séjour de quelques jours à l’hôtel, une première pour mon petit lion de 4 ans qui a adoré ! Il s’est amusé d’avoir un grand lit pour lui tout seul dans la même chambre que nous. D’ailleurs en revenant il a essayé de dormir dans notre lit avec nous lool !

    Pour ce qui est des croquis, nous c’est tout à fait Les Prévoyants !

    Merci et belle journée à toi,
    Laura,

  21. christophine chav dit :

    bonjour !
    je joue avec plaisir
    noussommes plutôt la famille aventuriers !
    mon plus beau souvenir fut le weekend pasé à Europapark en Allemagne dans un château fort, mes fils se prenaient pour des chevaliers et se sont émerveillé par la beauté de ce parc et les manèges majestueux ! Ils ont dormis dans une chambre pleine d’images de chevaliers et m’en parlent encore souvent ! ce séjour les a marqués à jamais !
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  22. Pouts dit :

    Hello,
    Malheureusement je fais partie de la catégorie des prévoyants lol ! Des valises immenses, et pas la moitié n’a servi !
    Mon meilleur souvenir est un feu de cheminée qui nous attendait après une bonne journée de ski ! Le rêve !
    Merci

  23. ElodieTr dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce retour d’expérience et Félicitations à la dessinatrice, ses dessins m’ont beaucoup fait rire ! Je nous retrouve complètement dans la famille d’aventuriers, prêts à arpenter les rues, les montagnes, les plages !
    Quant à notre meilleur souvenir en hôtel je dirais que ça a été de voir les yeux de mes enfants pétiller devant leur premier buffet de petit-déjeuner, plein de pancakes et autres vienoiseries !
    Bonne journée

  24. Alizée dit :

    Bonjour
    Nous sommes pour sûr la famille aventuriers !

    Nous optons le plus facilement pour un appart’hotel avec les enfants mais le concept kids friendly proposé par Holiday Inn me séduit, j’espère avoir la chance de pouvoir le tester !!

    Notre moment préféré lorsque nous dormons à l’hôtel: le petit déjeuner en famille, les confitures en doses individuelles, les viennoiseries, les jus de fruits, miam miam
    C’est un véritable moment de partage en famille

    Merci pour ce concours.
    Les croquis sont extras !

    On croise les doigts !!

  25. sofye soo dit :

    Bonsoir,
    Ah bien oui un petit tour en dehors de chez nous, nous ferais un bien fou a nous 4,
    L’hôtel depuis que nous sommes 4 eh bien jamais tenter.
    Car déjà à 3 j’ai souvenir du lit parapluie au pied de notre lit extinction des feux à 20h,pour tenter d’allumer la tv en ayant pris la précaution de couvrir le lit d’une serviette de toilette pour ne pas réveiller notre fils.Une seconde fois le lit tenait dans la salle de bain un peu mieux donc .mais à 4 on bouge que pour plusieurs jours plutôt en gite bien plus confortable en famille car c’est bien vrai que les familles a l’hôtel jusque là c’est pas le rêve…
    Quand on bouge eh bien moi je suis famille prévoyante le chargement de la voiture est toujours une épreuve en faite que l’on parte une semaine c’est un peu comme si on ne reviendrait pas chez nous ,famille intello également car j’aime faire découvrir ce qui nous entoure le géocaching nous y aide bien depuis le printemps une découverte génial qui nous rend très autonome pour cela quand on va qq part.Et après de bonnes marches on joue les casaniers, il en faut pour tout le monde non! En tout cas merci à toi et à Holiday In de penser aux familles,moi qui n’avais pas le réflexe hôtel en famille je vais y songer maintenant .

  26. maman est occupée dit :

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    La famille qui nous ressemble le plus, c’est la famille casaniers : nous sortons peu, rarement, mais, quand nous sortons, nous sortons bien. La qualité doit être au rendez-vous, justement parce que nos sorties ne sont pas si fréquentes.
    Le meilleur moment que nous avons passé à l’hôtel en famille, c’est bien simple, il n’y en a qu’un seul : c’est lors de notre séjour à l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly. Nous avons été accueillis comme des rois, le personnel était aux petits soins pour nous et les loulous ont adoré pouvoir regarder la télé directement depuis leur lit ! Ca changeait de la maison !
    J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de remettre ça et de venir t’en parler ici, alors je croise les doigts !
    Merci de nous gâter !

  27. Petite G dit :

    Fabuleux cadeau, merci ! je vais surtout à l’hôtel quand je pars avec mon amoureux, mais on a un superbe souvenir d’un we en savoie l’an dernier avec notre plus grande fille, qui découvrait la neige ! L’hôtel était super cosy, chalet à l’ancienne avec hammam, un vrai moment de détente, perchés là-haut sur la montagne 🙂
    Sinon, on est sans aucun doute une famille de casaniers !

    Belle journée 🙂

  28. julie10 dit :

    bonjour, je tente ma chance, je n’ai jamais passe de nuit a l’hotel ce seras l’occasion de tester !merci

  29. la fée arc en ciel dit :

    Coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Mon meilleur souvenir à l’hôtel fut l’Espagne car nous disposions d’une grande terrasse nous qui vivons en appartement. Et on a vraiment profité car on avait que les pieds sous la table à se mettre, profitez de la piscine et se balader en train! Sinon on est plutôt famille prévoyante 🙂

  30. Jacqueline dit :

    Bonjour
    On est la famille Casaniers par excellence! Quand on est à l’hôtel, on aime profiter de la piscine et du transat.
    Je me souviens particulièrement d’un week-end à l’hôtel à Marseille où nous avions lézardé au soleil alors qu’il faisait mauvais dans le nord de la France.
    Mais depuis que nous avons des enfants nous n’avons jamais été à l’hôtel. Ce concours est l’occasion de tester.
    Bon dimanche!

  31. Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    Nous nous somme plutôt proche de la famille Les Intellos, toujours à la recherche de sites culturels à visiter et jamais sans nos guides de voyage.
    Pour le souvenir, cela se complique, il faut aller sur mon blog et choisir dans la liste de nos destinations pour découvrir nos comptes rendus de voyage. Notre dernier voyage en Floride nous a laissé beaucoup de bons souvenirs. Dans toutes les chambres où nous avons dormi il y avait deux lits géants. L’accueil était toujours agréable et les buffets de petit-déjeuners gratuits pour les enfants.
    J’espère que j’aurai l’opportunité de tester un Holiday Inn car en France je dois l’avouer, nous n’allons plus à l’hôtel et préférons les chambres d’hôtes ou les formules BnB.?

  32. sun dit :

    Bonjour

    On part assez souvent à l’hôtel, ne serait-ce que pour couper la route en 2 fois. Un de mes meilleurs souvenirs c’est la fois où les garçons avaient une mezzanine pour leurs lits. ils avaient l’impression d’un mini chez-eux et étaient fous de joie. c’est là qu’on est heureux de leur offrir des moments comme ça.
    On est un peu un mélange de toutes les familles : on aime découvrir mais aussi apprendre et se reposer !!
    merci 🙂

  33. Gwen dit :

    Bonsoir !

    Ici on serait plutôt des prévoyants ! On pense à tout et on emmène tout ce qu’on peut ! Enfin, surtout moi !
    On n’a jamais passé de nuit à l’hôtel en famille… Alors je pourrais vous raconter une nuit au camping sous la tente ou dans notre minibus sur la route des vacances… Alors va pour le minibus. On était tellement serrés que monsieur a dû dormir sur la banquette arrière avec les pieds qui dépassaient presque ! Moi je préparais le « lit » dans le coffre après que monsieur ait déplacé les valises et garé le minibus sous un lampadaire pour nous éclairer ! Pendant ce temps les petits mangeaient leur sandwiches : il fallait bien qu’ils s’occupent ! Donc je mettais la natte de plage comme isolant puis ajoutait des coussins de chaise longue et enfin les couvertures et oreillers (sans oublier les doudous !!!)… et j’installais les 3 petits messieurs de 6 ans, 3 ans et 5 mois avec moi à l’arrière, près des bibs et couches pour la nuit ! Ensuite on regardait un dvd sur le pc portable chargé sur la route. Et quand le film était terminé, tout le monde au lit. Là je lisais un peu, à la lumière d’une lampe solaire puis je m’endormais en écoutant les respirations de mes chéris… Magique ! On n’a dormi que 2 nuits dedans mais j’espère le refaire !
    Merci pour ce super concours !

  34. Mama Twins dit :

    Hello,
    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance. Nous serions une famille « les prévoyants » et je serai ravie de faire un retour sur notre séjour.
    Concernant un joli souvenir, avoir passé toute une journée au lit, avec nos enfants, a regarder des dessins animés, dans le noir. C’était vraiment un moment reposant et en même temps on a ri et on a beaucoup discuté.
    Merci et bonne soirée.

  35. Aurélie Louna Ribeaucourt Spicher dit :

    Bonsoir

    Je tente avec plaisir , nous avons jamais été a l’hotel :/ je pense que nous serions plutôt du type aventurier

    je partage
    https://www.facebook.com/ribeaucourt.aurelie/posts/1715539352002615

    merci bonne soirée

  36. missrelie dit :

    salut
    je nous vois bien en famille aventuriers!
    helas avec trois enfants nous ne sommes jamais allés à l’hotel je n’ai donc pas de souvenirs memorables! nous preferons souvent les gites!
    merci pour ce concours bises

  37. Prescillia Maritano dit :

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ce merveilleux cadeau !
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Mon meilleur moment passé à l’hôtel en famille, c’était à Andorre… J’avais adoré la chambre, le buffet du matin avec du serrano…
    Mon père avait pris de la charcuterie & le trempait dans le café! Fou rire assuré !
    Et vu qu’il y avait une baignoire & que je n’en avais pas à la maison, on en a profité au maximum 🙂
    Je suis proche de la famille « Les casaniers » !!
    Merci & bonne journée ! Bizxx

  38. Isabelle dit :

    Bonjour ,
    Merci pour ce super concours, les gagnants vont être gâtés!!
    On serait plutôt famille aventurière et notre jolie nuit passée à l’hôtel était une nuit dans une cabane dans un arbre avec notre fille..un beau souvenir.
    Bon we!
    Isabelle

  39. Hello!
    Ici les parents auraient tendance à être aventuriers, alors que les filles seraient plutôt du genre casanières 😉
    Notre chouette souvenir de vacances à l’hôtel en famille c’est de dormir tous ensembles dans des lits kingsize, car pas toujours facile de se loger à 5! ça va pour quelques nuits et on prend plaisir à être tous les uns contre les autres! On le fait dès qu’on peut!
    Sympa ces offres Holiday Inn! car c’est vrai qu’avec des enfants, on a souvent tendance à s’orienter sur une chambre d’hôte plutôt que l’hôtel!
    Thanks!
    ps: tu fais un billet sur quoi faire ce week-end à Paris? je cherche des idées…

  40. Al Seye dit :

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Ici nous sommes plutôt famille type aventuriers.
    Un bon souvenir à l’hôtel sont les bonnes parties de rigolade le soir dans la chambre, surtout lors de notre séjour dans les Pyrénées cet été.
    Bonne journée et à bientôt

  41. Aude Lcuyer dit :

    Bonjour! Alors nous, on est quelque part entre les aventuriers, parce qu’on aime les balades, et les intellos, parce qu’on aime les musées! On voyage beaucoup en famille, il n’y a pas toujours d’équipement bébé, et mes filles ont déjà dormi dans les valises 🙂 Mais ça leur plaisait!
    Merci beaucoup pour ce concours!

  42. Alrick dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Mon meilleurs souvenir d’hotel en famille c’est lors d’un séjour à Deauville…
    Lits super confortable + vue sur la mer… le top !!
    Ce fut magnifique 🙂
    Pour nous c’est plus la famille casaniers qui nous ressemble hihi 🙂

  43. Maman Prout dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce chouette concours!!
    Le meilleur moment en famille à l’hôtel? Je dirai un séjour il y a 3 ans dans les arbres (bon ok c’est pas vraiment un hôtel, mais tout comme): le bercement du vent, les cliquetis de la pluie, le petit déjeuner dans les feuillages, c’était magique!
    Et je crois que nous, nous sommes les casaniers 🙂
    A bientôt et merci!
    Marion

  44. Vanessa dit :

    Bonsoir,

    Je tente ma chance pour une nuit à l’hôtel. Voici la famille qui se rapproche le plus de la nôtre : les aventuriers. On aime beaucoup bouger pendant les vacances, ça nous permet de découvrir plein de lieux différents.
    Le meilleur moment passé à l’hôtel en famille, c’est lorsqu’on se retrouve tous ensemble au petit déjeuner le matin, le buffet est ouvert et tout le monde se régale pour bien démarrer la journée!

    Je croise maintenant les doigts.

    Vanessa

  45. Alexandra dit :

    Coucou, quel chouette cadeau!! je pense qu’on va être très nombreux mais qui ne tente rien….Alors, nous, je pense qu’on serait les aventuriers! On est des adeptes du camping, notre koh-lanta à nous! on va rarement à l’hôtel mais là pour les vacances de Noël ce serait juste top! Enfin un week-end avec le Papa! Ca le changerait un peu du boulot! Notre meilleur souvenir (enfin le leur), c’est lorsqu’on les a emmenés à la mer, il y a 2 ans pour un week-end. C’était une surprise! On a dormi dans un BandB très classique mais le matin quand ils sont descendus prendre le petit dej, ils ont adoré! Et je crois que c’est ce qu’ils ont le plus retenu 😀 😀
    Je partage même si j’aimerais le garder pour moi ce concours!! Bonne fin de semaine, Alexandra

  46. Ce concours me fait rêver. Merci à toi et à Holiday Inn.
    Chauqe fois que nous allons à l’hôtel avec les enfants, c’est une fête. pour eux quelque soit la chambre,c’est un ailleurs merveilleux digne d’un palace. J’ai plusieurs anecdotes mais je parlerai de cette fois où nous avons souhaité partir voir la mer à l’improviste et que nous avons fait toutes les villes avant d’atterrir au Havre dans un hôtel hyper moderne. Nous les parents étions un peu dépités et fatigués d’avoir tan,t cherché une chambre d’hôtel alors qu’eux étaient juste aux anges d’autant qu’ils ont été accueillis par l’hotel en pouvant choisir chacun une peluche qu’ils ont toujours et dont ils se souviennent parfaitement. C’est pour cette raison que j’aime bcp l’hôtel en famille car c’est un moment de partage.
    Et nous sommes clairement une famille d’aventuriers ! Bref je croise les doigts.

  47. soony dit :

    bonjour, les quelques fois où je suis allée à l’hôtel avec les enfants on avait beaucoup aimé les petits dejeuners. Pour le modèle de famille je pencherai pour les intellos lol à bientôt et merci pour le jeu.

  48. olivia philippe dit :

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    nous on est plutôt du type casanier!
    notre meilleur souvenir c’était cette année dans un hôtel en bretagne! l’accueil était convivial , l’hôtel charmant, on a adoré!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  49. emilie c-f dit :

    bonjour
    ouahhh le rêve total
    ici on est plutôt famille aventuriers, comme on ne part pas souvent, on essaye de vivre à fond!!!
    je me rappelle nos dernières vraies vacances et ça date car mon grand avait 1 an…. et quand on est arrivé à l’hôtel, boommmm il s est endormi sur le lit, avec le cucul en l’air!!! j ai une photo trop mimi sur l’album de vacances!!!
    merci pour ce concours

  50. Bernard dit :

    Bonjour. Notre famille est un mix des prevoyants et des intellos 😉
    Notre meilleur moment à l hotel en famille c était il y a un an et demi vers figueras( Espagne). Nous étions partis pour se retrouver tous les trois et c était top!!! Le petit déjeuner buffet reste un souvenir fort avec notre fille qui sautait partout car il y avait du jambon cru et du saucisson!!! tout le monde a bien rigolé quand elle a déjeuner avec sa charcuterie ET son chocolat chaud. C était la plus heureuse et nous aussi. A refaire vite 😉 merci pour ce concours et bonne nuit

  51. Laetitia Pgz dit :

    Bonsoir super cadeau, je tente volontiers ! Le dernier séjour à l’hôtel en famille était pour aller à Eurodisney on avait pris une chambre pas très chère à l’extérieur trouvé sur un site très sympa et on s’est bien amusés à 4 🙂
    Nous sommes plutot une famille style casaniers
    🙂 Merci ^^

  52. cristellina dit :

    Coucou,
    Le meilleur moment passé en famille à l’hôtel,ça peut paraître bête, mais c’est le moment passé au petit déjeuner. Toute cette farandole de fruits, de viennoiseries, pain, laitage…C’est vraiment un moment convivial pour nous le petit déjeuner, car c’est le point de départ de la journée.
    Et sans hésitation, on est vraiment très représentatif des « casaniers ».
    Je croise les doigts.
    Bon début de soirée.

  53. Femin'elles dit :

    Hello!
    Superbe cadeau! Mon meilleur souvenir à l’hôtel c’était à la thalasso de Carnac, un séjour de 3 jours/2 nuits avec les 3 enfants. Je serais plutôt côté « Les Prévoyants »

    Merci beaucoup

  54. Chouette ce concours!
    Notre meilleur moment, un hôtel en Roumanie dans les Carpates. Une immense suite pour une nuit qui nous avait presque rien coutée (une cinquantaine d’euros pour nous 3). La chambre était tellement immense que mon mari et notre Petit Prince ont jouè au ballon! Et le lit tellement grand que nous y avons dormi a 3 sans même se toucher une seule fois 😉

    Notre style : Plutôt intellos 🙂

  55. laura dit :

    Chouette merci pour ce beau concours.
    C’est rare que j’aille à l’hôtel faute de moyen mais mon plus beau souvenir c’est un weekend à Lyon lorsque ma fille avait 2 mois. Tout s’était extrêmement bien passé malgré ma hantise de l’hôtel avec un bébé. Sinon notre profil type on peut dire aventurier en règle générale 😉

  56. Camille F dit :

    Bonjour, Partis à Barcelone pour une semaine, mon meilleur moment est celui de la découverte de la piscine par ma fille, agée de 18 mois. Grand moment de bonheur 🙂

    Nous sommes plutôt les casaniers !

    Merci.

  57. Valérie T dit :

    Coucou,
    chouette je tente ! Alors nous on serait plutôt les casaniers, bien que un peu aventurier et prévoyant :p

    Et sinon, pour le meilleur moment passé en famille à l’hôtel ? et bien nous privilégions plutôt les gîtes habituellement. Et Le meilleur souvenir à 4, je dirais que c’était nos vacances en Alsace, pour profiter un peu de la famille alsacienne. Nous avions loué un appart/maison chez un viticulteur, c’était vraiment top. Tout ce qu’il faut et même plus, et pleins d’espace.
    merci

  58. Kid Friendly dit :

    Merci pour ce super concours !
    On part peu à l’hôtel avec les nains car c souvent peu kid friendly. Mon meilleur souvenir c’est un hôtel appartenant à un parc animalier qui propose de vraies et belles chambres familiales. Il y a une aire de jeux, une piscine, un resto kid friendly et un service au top.
    Sinon on est plutôt la famille prévoyante, on voyage avec la maison !!!
    Bonne fin de journée

  59. NINI dit :

    L’hôtel à 4, ça fait assez longtemps. La dernière fois à Loches. Un souvenir très bon car la chambre était vaste et les enfants assez grands pour que les voisins ne soient pas dérangés. Sinon on est plutôt du genre intello, on aime bien les prospectus. Merci pour cette idée concours.

  60. Kikou !
    Merci pour ce chouette concours !!
    Alors nous on serait plutôt le type : Aventurier !
    On adore découvrir !!
    Notre séjour à l’hôtel… heu… au camping, ça marche ???
    Mais on a adoré car on n’était tous les 4 ! Première fois à la mer, la tente planté à 2 pas de la plage ! Réveil avec les vague et les mouettes 🙂
    Super ambiance !!
    Bref, un régal 🙂
    Voilà !
    Merci encore pour ce chouette concours 🙂
    Byeeee

  61. Madame dit :

    Super concours, je participe avec plaisir. Notre premier souvenir à 4 dans une chambre d’hôtel remonte à mai dernier, nous étions partis dans La Loire. J’avais emmené ma maison de peur d’oublier quelque chose, surtout avec la petite. Elle était excitée comme une puce et faisait des bons dans son lit parapluie, on ne retiendra pas les heures de sommeil mais le plaisir d’aller voir ailleurs à quatre ♥ Je peux donc dire que nous sommes plutôt « prévoyants »
    Merci pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *