La crème du Docteur Ducharme adoucit mon hiver

Les laboratoires Laudavie ont eu l’excellente idée de faire renaître la crème du docteur Ducharme, la pommade star du 19ème siècle. Il y a cent ans, elle était déjà plébiscitée pour ses qualités adoucissantes, hydratantes, apaisantes et réparatrices. A la maison, elle soigne au quotidien les petits bobos de toute ma famille et ne reste jamais bien loin de moi.

crème du docteur Ducharme - ExpressionsdEnfants - 1

La crème du docteur Ducharme au quotidien

La crème du docteur Ducharme est un soin pour application cutanée aux éléments minéraux et aux huiles essentielles d’Eucalyptus, de Litsée et de Géranium. Ses actifs naturels sont la solution à tous les petits tracas cutanés quotidiens de ma famille.

En hiver, elle réhydrate et lutte contre le tiraillement et la peau rugueuse. Nous l’utilisons énormément pour protéger nos mains et nos lèvres du froid. D’ailleurs, pour les plus coquettes, sachez que les maquilleurs recommandent d’en étaler une couche légère avant de mettre votre rouge à lèvres. Ce dernier tient mieux et est plus unifié. Je applique aussi cette crème en grosses couches pour lutter contre l’effet nez rouge des rhumes.

En été, elle apaise de manière assez miraculeuse les piqûres de moustiques ou d’orties, lutte contre les vilains petits boutons, les rougeurs et hydrate la peau asséchée par le soleil et l’eau de mer.

crème du docteur Ducharme - ExpressionsdEnfants - 2

Mon avis sur la crème du docteur Ducharme

Sans paraben et sans conservateurs, elle est parfaite pour toute la famille. Économique, il suffit de très peu de crème pour hydrater chaque partie du corps. Son odeur de plantes et sa texture onctueuse en font un must de ma trousse à pharmacie. Et son petit format est idéal pour mon sac à main.

Je regrette juste que la crème du docteur Ducharme laisse la peau légèrement grasse. Ce qui m’empêche de m’en servir de soin de jour sur le visage.

Crème du docteur Ducharme
Tube de 28g
Prix conseillé : 9€
En vente en pharmacie et sur le site Laudavie

http://www.laudavie.com/creme-du-dr-ducharme-adoucissante-et-protectrice.html

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “La crème du Docteur Ducharme adoucit mon hiver

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. c’est mon alliée pour l’hiver depuis 2 ans même si je l’utilise plutôt la nuit. Je la mets aussi sur la peau fragile de mes bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *