Le Bon Végétal, la gamme végétarienne Herta

Si, comme moi, vous avez tendance à diminuer votre consommation de viande et à faire la part belle aux fruits, légumes et céréales, sachez que vous êtes un fléxitarien. Ni végétarien, ni grand carnivore, vous souhaitez mieux équilibrer votre alimentation.

Bonne nouvelle ! Herta lance Le Bon Végétal, une gamme de dix références à base de soja, de blé et de légumes pour égayer vos repas !

Le Bon Végétal_La Gamme_Expressionsdenfants

La dégustation

Herta innove et diversifie son offre au rayon traiteur avec des protéines végétales qui ont du goût !

La marque m’a invité la semaine dernière à découvrir sa nouvelle gamme de produits Le Bon Végétal. Je vous avoue que j’y suis allée avec la crainte de ne pas apprécier ces nouveautés. A la maison, nous aimons le soja UNIQUEMENT lorsqu’il est frais et en salade. Nous gardons de très mauvais souvenirs de toutes nos expériences culinaires avec du soja cuisiné.

J’ai été rassurée dès l’apéritif avec les nuggets de soja et blé accompagnées de mayonnaise au miel et de ketchup aux tomates séchées. Croustillantes et tendres, elles ont eu un franc succès.

Le Bon Végétal_nuggets de soja et blé_Expressionsdenfants

En plat, les boulettes de légumes dans leur bouillon et légumes croquants ont fait leur effet. Mais je dois dire que je les ai encore plus appréciées hier chez moi, cuites à la poêle avec des spaghettis et une bonne sauce de tomates fraîches. Vous pourrez retrouver ma recette immanquable sur le blog la semaine prochaine.

Le Bon Végétal_Boulettes de légumes_Expressionsdenfants

Nous avons terminé la dégustation avec mon produit préféré : les croquettes tomate-mozzarella accompagnées pour l’occasion de pâtes de riz.

C’est très bon et on retrouve bien le goût des tomates. J’en ai fait goûter depuis à ma famille. C’est un succès total. Les enfants en redemandent.

Le Bon Végétal_Croquettes Tomates Mozzarella_Expressionsdenfants

La gamme Le Bon Végétal

La gamme Le Bon Végétal, c’est pour le moment 10 produits à cuire quelques minutes au four ou à la poêle.

On trouve :

  • 5 recettes à base de soja et de blé (escalopes, nuggets, steaks, émincés & boulettes)
  • 3 recettes riches en légumes (galettes aux légumes, galettes gourmandes-lentilles-carottes & boulettes aux légumes)
  • 2 recettes gourmandes (carré tomates mozzarella & pavé épinards)

5 des produits de la gamme sont sans viande donc végétariens et les 5 autres sans produits animaux (lait, œuf, viande ou poisson) donc végétaliens.

Le Bon Végétal_Packaging_Expressionsdenfants

Ces nouveautés sont vendues dans un packaging vert et tendance, qui laisse deviner les produits derrière une photo gourmande. Au dos,  des indications sur la composition et la préparation finissent de convaincre les plus sceptiques.

Les ingrédients choisis dans la composition des recettes sont de qualité. Ils ne sont pas biologiques,  mais sont sans produits chimiques néfastes pour la santé. Le soja utilisé est non OGM.

L’avis de ma famille

Je fais découvrir petit à petit toute la gamme Le Bon Végétal à ma famille. Ils aiment bien, malgré des a priori négatifs !

Vous dire qu’ils sont prêts à se passer d’une bonne côte de bœuf serait mentir. Mais c’est une bonne alternative pour varier un peu les repas et équilibrer leurs apports alimentaires.

En plus toutes les recettes sont rapides à préparer. Un vrai gain de temps dans ma vie de maman pressée !

Gamme Le Bon Végétal Herta
Barquettes pour 2 personnes de 150g à 200g
De 2,49€ à 3,10€
Vendues au rayon Traiteur des GMS

Billet Sponsorisé

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Le Bon Végétal, la gamme végétarienne Herta

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Ory dit :

    Je ne trouve pas ces produits dans mon magasin U , Rue de Nantes à Rennes 35200 et cela me désole.

  2. Kid Friendly dit :

    Ah oui, même Herta se met aux steaks veggies ? C’est marrant, maintenant on en trouve des tonnes. Et c’est tant mieux car ça a bien progressé niveau goût (je ne mange plus de viande depuis plus de 25 ans). Merci pour l’info. Je goûterais bien les croquettes de mozza (oui, naturellement, je choisis le plus gourmand :-p )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *