Les dimanches au galop sous le soleil

Si vous chercher une sortie printanière et hors du commun à faire en région parisienne, foncez aux Dimanches au galop. Chaque dimanche du 06 avril au 11 mai, les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp accueillent turfistes et badauds à tour de rôle.

Animations_Dimanches au galop_Expressionsdenfants

Passer un après-midi sur place, c’est être certain de faire plaisir aux enfants de 2 à 12 ans. Au programme :

  • Pique-nique dans l’un des multiples coins magnifiques de l’hippodrome
  • Photo sur un cheval mécanique qui permet de découvrir les prouesses physiques des jockeys
  • Simulateur de course
  • Course d’obstacles chronométrée
  • Pesée et mesure de la taille dans les conditions d’un jockey
  • Animations pour apprendre à connaitre les chevaux
  • Manège
  • Balade à poney (4 minutes)

La balade à poney est courte, l’attente importante et les hôtesses pas forcément très aimables. Mais le sourire des enfants efface ces mauvais côtés. Toutes les autres animations sont très bien gérées, avec un petit faible pour le simulateur :

Vivre les courses de l’hippodrome est à faire au moins une fois dans sa vie. Deviner les chevaux au loin, sentir le sol vibrer, puis entendre le bruit de leurs sabots et la clameur de la foule, avant de les voir passer comme des fusées est totalement magique.

Nous avons terminé l’après-midi en beauté avec un spectacle « Les Mystères de l’Orient » où chevaux et volatiles font le show.

Vous avez encore la chance de découvrir Les Dimanches au galop ce dimanche 11 mai à Longchamp. Si vous le pouvez, je vous conseille d’y faire un tour. Sinon, il faudra attendre l’an prochain pour en profiter!

Les dimanches au galop
Hippodrome d’Auteuil et hippodrome de Longchamp
Jusqu’au 11 mai 2014
Tarif : 8€ pour les adultes / gratuit pour les enfants
Plus d’infos sur le site

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Les dimanches au galop sous le soleil

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Alex Tomiris dit :

    j’y suis allée, il y a 2 ou 3 ans et c’était sympa mais il y avait vraiment trop de monde, je m’attendais à beaucoup mieux :/ Des files d’attente interminable et une organisation moyenne. J’espère qu’ils se sont améliorés depuis. 😉

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      J’avais arrêté d’y aller il y a 3 ans à cause du monde justement. Mais depuis que l’entrée est payante et qu’il n’y a plus de goodies de tous les côtés, la population a complètement changé. C’est beaucoup BEAUCOUP plus agréable. Et le spectacle vaut bien plus que les petites merdouilles que les enfants gagnaient avant. A faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *