Les enchanteurs de Noël /Tchoupi/Disney sur Glace

Mon week-end a été très chargé, comme je vous l’avais indiqué . Entre une immersion à  l’époque médiévale grâce aux Enchanteurs de Noël, un retour en enfance grâce à Tchoupi et un spectacle merveilleux grâce à Disney sur Glace, je n’ai pas vu arriver le lundi. Voici quelques photos de tous ces bons moments.

Les enchanteurs de Noël :

Les enchanteurs de Noel_Expressionsdenfants

Dès l’arrivée dans le château de Vincennes, chevaliers et troubadours vous montrent le chemin. Il suffit de les suivre au rythme des combats, défilés et autres spectacles avant d’arriver dans la salle des jeux.

Les enchanteurs de Noel1_Expressionsdenfants

Sur place, des combats de jeunes et vaillants soldats sont organisés. Gaspard a été fait chevalier à 3 reprises pour son courage, sa dextérité et sa rapidité. Il a aussi découvert les jeux d’adresse de l’époque.

Les enchanteurs de Noel2_Expressionsdenfants

Pour les enfants moins passionnés par le Moyen-Age, il est possible de participer à des ateliers de poterie et de maquillage, de faire du trampoline acrobatique et d’admirer les animaux de la ferme.

Les enchanteurs de Noel4_Expressionsdenfants

Avant de repartir un grand spectacle de magie émerveille les enfants. Pour ceux qui le souhaitent, un bon goûter est aussi servi (+5€)

Gaspard a ADORE se plonger dans cette période de l’histoire de France qui l’intrigue tant. J’ai aimé l’organisation et la gestion de la foule, qui nous ont permis de profiter de toutes les activités sans avoir à jouer des coudes. C’est sûr, nous reviendrons l’an prochain!

Plus d’infos

Tchoupi fait son spectacle :

Tchoupi fait son spectacle_Expressionsdenfants

Avant 3 ans, il est assez difficile de trouver des comédies musicales qui passionnent les enfants. Tchoupi est un personnage que les tout-petits affectionnent particulièrement. Grâce à un univers coloré, des musiques entraînantes et une histoire toute simple (l’anniversaire de Maman), Gustave a passé 2 heures bouche bée!

Les enfants ET les parents participent beaucoup. J’en ai vu quelques-uns danser. Cette première expérience de comédie musicale a été très concluante.

Tchoupi fait son spectacle
Casino de Paris, 16 rue de Clichy, 75009 PARIS
Du 1 novembre 2013 au 29 décembre 2013
 

Disney sur Glace : Au bout de tes rêves

D32_Final

@Feld Enternainement

Cette année, les princesses Disney sont à l’honneur. De Blanche Neige à Raiponce, en passant par Cendrillon et Tiana, cette nouvelle production retrace 75 années d’histoires de dessins animés. Les artistes patinent à merveille, les costumes sont absolument magnifiques et quel plaisir de redécouvrir les plus belles chansons de chacun de ces films d’animation! Une mention spéciale pour les décors et les effets spéciaux, qui sont vraiment extraordinaires et représentent à eux seuls la magie de Disney.

D32_Cendrillon_Carosse

@Feld Enternainement

Ce spectacle bien huilé est accessible aux enfants dès 2 ans. Au bout de 2 heures dont 20 minutes d’entracte, mes enfants sont sortis avec des paillettes plein les yeux et des mélodies plein la tête. Un spectacle à voir absolument durant les fêtes!

Plus d’infos

 

 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Les enchanteurs de Noël /Tchoupi/Disney sur Glace

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. anneclaire dit :

    Je vais regretter pour les Enchanteurs finalement … ce sera pour l’an prochain peut-être !
    En revanche j’ai été déçue par Disnay sur Glace, j’ai trouvé ca un peu « culcul », et surtout je crois que je ne supporte plus tout le marketing qu’il y a autour, on se sent agressé par tous ces trucs à acheter jusque dans la salle … et la gestion de la foule notamment pour aller aux wc à l’entracte… no comment ! Ceci dit Grégoire était ravi, Eléonore a un peu moi accroché que les années passées, mais l’essentiel était que cela leur plaise!

  2. Pas vu Disney cette année… mais ce sont de beaux spectacles en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *