Maverix, tout un monde de glisse hors de l’eau

La semaine dernière, Tony Parker, Serge Betsen (international de rugby), Marie-Claire Restoux (championne olympique de judo), Antoine Albeau (20 fois champion du monde de windsurf), Manu Taub (champion du monde de vitesse de kitesurf) et Olivier Girault (ex-capitaine de l’équipe de France de handball) m’avaient donné rendez-vous à la Défense, pour la présentation de la gamme complète des skateboards électriques Maverix aux couleurs de Superman, Man of Steel.

C’est sur la musique de Cut Killer que les sportifs, accompagnés de Serge Garcia, sont venus présenter ces nouvelles planches au look incroyable.

Maverix Expressionsdenfants

Maverix est une marque française créée par deux passionnés de glisse, qui ont eu envie de retrouver les mêmes sensations sur terre que dans l’eau. D’ailleurs, la marque tire son nom de Mavericks, les célèbres vagues californiennes, qui se forment et éclatent à environ 1 km du bord et qui atteignent régulièrement 7 mètres de haut.

Les skates Maverix sont tous électriques par soucis de légèreté et d’écologie. La puissance et la taille des roues et de la planche varient en fonction de l’usage que l’on en fait. Leur vitesse maximale et de 40 km/heure. Elle se règle grâce à une télécommande manuelle à 3 positions, qui permet aussi un freinage en douceur.

D’après les sportifs présents, pas besoin d’avoir pratiqué le skate avant d’utiliser les planches Maverix. L’apprentissage de base se fait en 20 minutes, en ne négligeant pas les protections et tout particulièrement le port du casque.

Entre autres anecdotes sympas, j’ai retenu les promenades de Serge Garcia, qui tire ses enfants en rollers dans les montées du bois de Boulogne, perché sur sa planche, une longue corde à la ceinture.

1000437_210078315809153_1100094588_n.jpg

J’aurais adoré tester un de ces skates, qui ont tout pour plaire aux enfants comme aux parents : leur look fun et leurs équipements compacts permettent une utilisation très ludique de ces produits, même s’il ne s’agit en aucun cas de jouets.

Le prix d’entrée de gamme est de 300€ chez ToysRUs. Il est spécifié que les skates sont à utilisés après 14 ans, et les planches sont lourdes (environ 20kg). Je ne pense donc pas en offrir une à Gaspard et à Jeanne, même si je suis certaine que cela leur ferait très plaisir. En revanche, je me ferais bien un petit cadeau…

En vente chez ToysRUs.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *