Pays Basque, des vacances riches !

Je rentre de deux semaines riches en rencontres avec des gens généreux, courageux et fiers de leurs traditions. Je rentre d’un voyage plein de découvertes culturelles, architecturales et gastronomiques. Je rentre de vacances au Pays Basque.

Pays Basque Architecture Expressionsdenfants

Découverte du Pays Basque

Le Pays Basque nous a séduits. Nous avons trouvé là-bas une douceur de vivre que nous ne soupçonnions pas. Nous avons découvert une région au charme fou qui marie les contrastes et ne peut pas laisser indifférent.

Ses maisons à l’architecture si typique se doivent d’être parfaitement entretenues. C’est l’honneur et la fierté de chaque famille qui est en jeu. Les rues sont propres. Pas un papier par terre, même dans les villes très touristiques comme Saint Jean de Luz.

Pays_Basque_Paysages_Expressionsdenfants.jpg

Les paysages sont somptueux. La côte, bordée de superbes plages de sable fin, est ponctuée de villages tous plus jolis les uns que les autres, à visiter absolument. Elle laisse la place à la montagne, dès qu’on entre dans les terres. La Rhune regorge de paysages pittoresques à découvrir à pied, par le petit train de la Rhune ou en voiture. Nous avons eu le plaisir d’y visiter les grottes préhistoriques de Sare, mais aussi de caresser des pottoks, petits chevaux sauvages, qui se laissent facilement approcher.

Pays Basque, un pays généreux !

Pays_Basque_Nourriture_Expressionsdenfants.jpg

La nourriture est bonne et généreuse. A chacune de nos visites, nous avons découvert des spécialités culinaires dont nous nous souviendrons.

Douceur de vivre, quiétude, découvertes et océan… Tout a été tellement agréable, que j’ai du mal à me réadapter à ma vie parisienne…et à la saleté de mon trottoir.

Merci à Côte et Terre Basque pour toutes ces belles découvertes et leur accueil chaleureux.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Pays Basque, des vacances riches !

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. missrelie dit :

    halala comme je te comprend!

    mon mari est originaire de bayonne, mes beaux parents habitent a la limite entre anglet et biarritz on y va regulierement, c’est beau!!!

    allé on croise les doigts si tt va bien on y passera notre retraite! (helas le bassin d’emploi est moyen pour le taf de cheri mari!) bises

  2. Louisette Leydet dit :

    le pays basque, l’alsace , la bretagne  ou encore la Corse, sont des régions avec une véritable identité ; beaucoup de choses à voir, découvrir, une gastronomie succulente….

  3. Bonjour. Félicitation pour la réalisation de votre site et bravo Merci d’avance et sincères salutations

  4. Mama Twins dit :

    Ben tu me donnes envie d’y aller. Les vacances sont déjà loin pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *