Met ton bonnet avec la SNCF

Depuis le 17 octobre, la marque Innocent a lancé son opération « Mets ton bonnet » en partenariat avec la SNCF et Phildar.

Mets ton bonnet_Sncf_Expressionsdenfants

Pour participer à l’opération, il ne faut pas particulièrement savoir tricoter. Il suffit de s’aider d’un patron pour débutant (photo plus bas), de faire un maximum de petits bonnets  et de les envoyer à Innocent ou de les déposer dans les magasins Phildar avant le 1er décembre. Vos créations viendront décorer les bouteilles Innocent dès le mois de janvier.  Pour chaque bouteille vendue, 20 centimes d’euro seront reversés par Innocent aux petits frères des pauvres.

Patron-débutant_Met ton bonnet_Sncf_Expressionsdenfants

Quelques dates à retenir :

  • Du 1er octobre au 1er décembre : Appel au Tricot
  • Vendredi 17 octobre : On Tricote à Grande Vitesse dans les TGV
  • Samedi 25 octobre : Café Tricot Phildar à Roubaix
  • Samedi 6 décembre : « Bonnet Day »
  • Fin janvier : Les petits bonnets sont en magasin

Depuis 3 ans, la SNCF offre la possibilité aux voyageurs de s’investir dans cette opération caritative grâce à l’opération « Tricotez à Grande Vitesse». Cette année elle a eu lieu vendredi 17 octobre à bord de 5 TGV . Dans la voiture-bar, transformée en café tricot, les voyageurs ont trouvé laine, aiguilles et smoothies pour tricoter des bonnets à plus de 300km/h.

En 2013, 314 000 bonnets ont été confectionnés. Cette année, on espère atteindre au moins les 350 000 bonnets ! Vous vous sentez d’attaque pour ressortir vos aiguilles?

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Met ton bonnet avec la SNCF

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Je trouve cette opération tout simplement géniale… une excellente alternative pour tous ceux qui n’aiment pas lire dans le train !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *