Marie, cuisiner c’est Aimer

Depuis plus de 30 ans, Marie est la complice des parents actifs dans leur gestion quotidienne des repas. J’ai souvent fait appel à ses talents de cordon bleu, sans penser qu’il était possible d’imaginer des recettes élaborées à partir de ses plats cuisinés familiaux.

Marie_Cuisiner_Expressionsdenfants

Il y a quelques jours, j’ai été invitée par Marie à un atelier cuisine. J’avoue que je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir travailler sur des plats déjà cuisinés. Mais lorsque j’ai découvert les amuses bouches qui nous attendaient, j’ai compris que la créativité allait être le maître mot de cette soirée.

Les chefs nous ont d’abord fait découvrir les nouveautés de la marque, des plats familiaux cuisinés en France avec des ingrédients de qualité et sans additifs. Des cuisiniers travaillent au quotidien pour améliorer les recettes et en créer de nouvelles.

Marie_Cuisiner_Produits_Expressionsdenfants

Et si nous devenions l’espace d’une soirée ces cuisiniers et que nous sublimions les recettes de Marie? Ni une ni deux, nous avons enfilé nos tabliers et sommes partis à la recherche d’ingrédients pour transformer la Saint Jacques fondue de poireaux & riz basmati.

Marie_Cuisiner_Plats_Expressionsdenfants

Je me suis laissée guidée par ma binôme Rhyna Mère Cane pour concocter des feuilletés de Saint Jacques aux amandes et fenouil. Nous avons mixé les Saint Jacques de la barquette avec des champignons de Paris, du fenouil, du beurre, de la crème fraîche, du persil, du sel et du poivre.

Nous avons ensuite découpé de grands carrés de pâte feuilletée Marie que nous avons farci avec les Saint Jacques et mis à cuire au four. En accompagnement, nous avons fait un gratin de pomme de terre, fenouil, carotte et persil.

Pour le dessert, nous avons préparé des feuilletés fourrés aux abricots secs, cranberries et cannelle.

Marie_Cuisiner_Plats1_Expressionsdenfants

Les créations des autres équipes étaient tout aussi appétissantes que les nôtres. Nous les avons découvertes et dégustées autour d’une grande table et d’un bon verre de vin dans une ambiance conviviale.

Cette soirée m’a confortée dans mes choix d’achats. Mais, à l’avenir, j’essayerai d’être un peu plus créative pour sublimer les bons petits plats de Marie! Si vous êtes en panne d’inspiration, le site www.marie.fr regorge d’idées de recettes simples et faciles à réaliser.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Marie, cuisiner c’est Aimer

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Cohen dit :

    En souvenir d’une journée sucrée : http://youtu.be/VzRl26M4h_c

    Sylvaine_JVC

  2. lexou dit :

    C’est vrai qu’on a tendance à laisser les produits tels qu’ils sont déjà, sauf pour les pâtes, les sablés, les feuilletées, que j’utilise beaucoup à la maison!En tout cas cela donne des idées!

  3. Féelyli dit :

    Cette soirée avait l’air très sympa, c’est vrai qu’on ne pense pas toujours à rajouter des petits plus aux plats déjà cuisinés et pourtant c’est si simple …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *