Mois de l’innovation Truffaut

C’est le mois de l’innovation végétale chez Truffaut. En bonne parisienne, il me paraissait difficile d’arriver à faire pousser autre chose que des herbes aromatiques devant mes fenêtres et pourtant…

Mois_Innovation_Truffaut_Expressionsdenfants

Que vous ayez la main verte ou non, un immense jardin ou un petit balcon, vous devriez aller faire un tour dans les jardineries Truffaut avant le 10 mai.

Durant le mois d’innovation, vous allez découvrir des plantes originales : des légumes et des fleurs aux saveurs insolites et aux couleurs inédites.

Plantations_Innovation_Truffaut_Expressionsdenfants

J’ai ramené à la maison un Tomtato, une variété de tomate cerise greffée sur un plant de pomme de terre. Elle produit des petits fruits ronds, rouges, par centaines et jusqu’à 2 kg de pommes de terre. Après seulement 3 semaines d’arrosage intensif, j’ai déjà une trentaine de tomates qui n’attendent plus que le soleil pour rougir.

Les enfants adorent voir les petites fleurs se transformer en fruits et ne savent pas encore qu’ils vont récolter des pommes de terre dans quelques mois.

Je me suis aussi laissée tenter par un pied de tomates Heartbreakers dont la forme fait penser à un cœur. Mais il y a bien d’autres découvertes amusantes à faire.

La bonne idée déco :

Innovation_Truffaut_Expressionsdenfants

Si vous voulez que votre balcon ne ressemble à aucun autre, il vous suffit de décorer vos pots de terre avec des feutres Posca en vous inspirant des jolis dessins proposés sur la photo.

C’est facile à faire même pour les nuls (testé et approuvé).

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *